Au Raf, le retour du mal

Publié le
Anthony Descours

CFA (25e journée). Incapable de marquer et battu 2-0 à Toulon hier, le Raf rechute et reste premier relégable avec désormais deux points de retard alors qu’il ne lui reste que quatre matches pour tenter de sauver sa peau en CFA. Les feux sont au rouge écarlate.

Ce match de la peur s’est comme souvent joué sur un coup de dés. Et l’équipe de Rodez va longtemps se demander comment elle a fait pour le perdre. Après un premier quart d’heure d’observation réciproque, c’est l’excellent Ugo Bonnet qui sort la rencontre de la torpeur en repiquant vers l’axe et en adressant une frappe enroulée que Guibout sort en corner (17e). Sur celui-ci le ballon est cafouillé dans la surface et ce même Bonnet, buteur providentiel lors du dernier match, à bout portant place sa reprise au-dessus (18e). Toulon le Las a eu chaud mais peine pourtant à réagir.

Le déchet technique est abyssal et les attaquants pris trop souvent au piège du hors-jeu tendu par des Ruthénois bien organisés. Tout juste peut-on noter un coup franc de 25 mètres de Rifflard dont la frappe pure termine hors cadre (30e) et un centre d’Abou Deraa capté par Zelazny en conclusion d’une des rares actions construites. Peu après, bis repetita avec un nouveau centre d’Abou Deraa côté droit sauf que cette fois la main de Daillet détourne le cuir. Penalty selon M. Pignard que transforme Malaga en force 1-0 (39e).

C’est dur pour Rodez qui va néanmoins avoir l’occasion d’égaliser juste avant la pause. À l’origine un coup franc excentré qui échoue au second poteau sur Daillet dont la frappe est détournée sur la ligne puis sur le poteau par Medoukali. Les Lassipontains s’en sortent bien après 45 minutes.

L’attaque en berne, ce mal récurrent

À la reprise la partie s’emballe davantage. Rodez pousse pour égaliser mais de façon désordonnée. En contre, Toulon le Las peut faire mal. Comme à la 50e et une remontée de Farah Gomis sur 30 mètres mais au moment de la passe le meneur de jeu toulonnais fait le mauvais choix alors qu’il y avait un 4 contre 2 à négocier! De l’autre côté, un débordement de Boissier occasionne un centre sauvé par Malaga (63e). Le match est heurté avec beaucoup de fautes et donc peu de rythme. Rodez est surtout dangereux sur coups de pied arrêtés mais l’axe Malaga-Medoukali fait la loi dans les airs. Toulon le Las recule et les visiteurs ont la maîtrise du jeu mais manquent aussi de percussion en pointe.

Le temps passe sans opportunités franches. Jusqu’à la 85e minute et une percussion de Barkallah plein axe qui décale Dob. Ce dernier échoue sur un Zelazny inspiré. Le ballon est repoussé mais Christophe Gomis le récupère et dans un angle fermé ne laisse aucune chance au gardien visiteur 2-0 (85e). Toulon le Las prend 4 points cruciaux. À l’inverse le CFA2 se rapproche pour des Ruthénois sans inspiration ni «poids» en attaque.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?