Byron Kelleher au cœur de la mêlée à Capdenac

  • Byron Kelleher a accepté d’être le parrain de l’édition 2016 du tournoi Patrick-Chopat samedi prochain à Capdenac-Gare.
    Byron Kelleher a accepté d’être le parrain de l’édition 2016 du tournoi Patrick-Chopat samedi prochain à Capdenac-Gare. Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Le All Black qui a fait les beaux jours notamment du Stade toulousain, a répondu favorablement à l’invitation des dirigeants de la cité cheminote pour le tournoi annuel Patrick-Chopat.

Organisé samedi 23 avril par l’école de rugby du Compound club athlétique capdenacois (CCAC), chère au président Rachid Aider, le tournoi annuel Patrick-Chopat, du nom de l'infatigable serviteur de l’ovale à Capdenac-Gare trop tôt disparu (surnommé «Le Meule») aura un parrain de marque en la personne de Byron Kelleher.

Dit « Le bison », cet ancien All Black, qui a fait les beaux jours notamment du Stade toulousain, a répondu favorablement à l’invitation des dirigeants de la cité cheminote pour assister à cette journée exceptionnelle, servie en partenariat avec « Le Huit » section Aveyron, le club des supporters du Stade toulousain.

Le puissant demi-de-mêlée a porté le maillot à la fougère à 58 reprises (1999-2007). Après une carrière attaquée en Nouvelle-Zélande (Highlanders, Chiefs et Waikato), il est arrivé en France en 2007. Au départ à Agen mais, suite à la relégation du club en Pro D2, il a enfilé le maillot de Toulouse jusqu’en 2011, remportant le bouclier de Brennus à deux reprises (2007 et 2011) et la HCup (2010). Après un passage éclair au Stade français (2011-2012), Byron Kelleher s’est installé à Toulouse, sa ville de cœur, pour une reconversion des plus réussie.

En septembre 2015, il a ouvert un bar Haka Corner (adossé au restaurant l’Évangélina), un petit coin de Nouvelle-Zélande en plein cœur de la Ville rose. Un lieu qui transpire le rugby, véritable musée dédié au ballon ovale et surtout aux All Black et à leur culture. Pour l’édition 2016 du tournoi Patrick-Chopat, il y a fort à parier que le millier de rugbymen en herbe attendus sur les terrains des berges du Lot et du stade Léo-Lagrange auront à cœur de donner le meilleur d’eux-mêmes sur le pré, sous le regard de ce monument du rugby. Tout au long de cette journée sera organisée une tombola en soutien à un ancien joueur de l’école de rugby et du CCAC : William Portéro, victime d’un grave accident.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?