La 8e édition du Festival de théâtre amateur d'Onet se prépare

  • «Vol au-dessus d’un nid de coucou» est à l’affiche du festival.
    «Vol au-dessus d’un nid de coucou» est à l’affiche du festival. YS
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les organisateurs ont souhaité laisser une bonne place au théâtre local cette année.

La 8e édition du Festival de Théâtre Amateur s’annonce «exceptionnelle» selon Didier Dulac, maillon fort et programmateur de l’édition 2016, et le maire Jean-Philippe Keroslian, qui note un «festival bien ancré dans l’espace culturel local».

Quelque 2000 spectateurs, soit un taux de remplissage d’environ 75% pour l’an passé confortent les organisateurs, qui ont souhaité cette année laisser une bonne place au théâtre local. Du psychodrame à la comédie de boulevard, en passant par le vaudeville, la comédie absurde ou de mœurs légères, cinq nouvelles troupes amateurs vont, une fois encore, faire montre de tous leurs talents pour offrir des représentations «de très haut niveau». La compagnie bordelaise «Moi Non Plus», lauréate de l’édition 2015, clôturera le festival avec La Cantatrice Chauve d’Eugène Ionesco.

Cette année encore, les équipes en représentation concourront pour décrocher le Prix de la ville d’Onet- le-Château, avec à la clé une semaine de résidence artistique au sein du théâtre de La Baleine, pour la mise en place d’un nouveau spectacle. Pour gagner, nul doute que tous les artistes sauront se surpasser pour faire vivre de très belles émotions.

La municipalité s’attache à rendre ce festival attractif pour les troupes amateurs, désirant encourager la création artistique. La compagnie qui aura ce privilège sera celle qui aura le mieux symbolisé l’esprit du théâtre amateur, donné la meilleure représentation et signé la meilleure mise en scène. Le public aura la possibilité de voter, pour participer à la décision du jury.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?