Qui se cache derrière la page Facebook "Ça se dit Aveyronnais" ?

  • Qui se cache derrière la page Facebook "Ça se dit Aveyronnais" ?
    Qui se cache derrière la page Facebook "Ça se dit Aveyronnais" ?
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

A l'origine de la page Facebook "Ça se dit Aveyronnais", les deux Villefranchois de 21 et 23 ans nous racontent l'histoire de leur démarche qui a déjà séduit 6700 fans. Rencontre.

"Ça aime bien les Tarnais et ça se dit Aveyronnais".  Le slogan et tous ses petits frères -"Ça mange de l'aligot une fois par an et ça se dit aveyronnais" ou encore 'Ça laisse un pourboire au serveur et ça se dit Aveyronnais"-, ne sont pas passés inaperçus chez les principaux intéressés, déjà 6700 à "aimer" le groupe sur Facebook.  

Depuis bientôt un mois, la communauté qui croque avec humour, et une pointe de mauvaise foi (!), certains traits de caractères propres aux mangeurs de repounchous amuse et s'amuse des travers supposés de l'Aveyronnais félon, capable de "renier les tripoux pour les Chocapics". 

Jusqu'à quand ? La question se pose, car l'imagination des deux auteurs n'est pas sans limite. Des administrateurs qui par "crainte de représailles", préfèrent garder l'anonymat. Rencontre. 

Comment vous est venue cette idée ? 

On est des grands fans de la page "Et ça se dit ami ....". Un soir d'ennui, on s'est dit : pourquoi pas décliner ce concept à l'Aveyron. On a foncé, sans vraiment y croire et sans aucune stratégie ou vision à long terme. On a rien inventé, mais quand on a vu le nombre de partages ont s'est pris au jeu.

Le succès des premiers jours a été fulgurant avec des likes par centaines et autant de partages. Vous attendiez-vous à une telle popularité ? 

Franchement non. Connaissant le chauvinisme aveyronnais (rires) on se doutait que ça pouvait fonctionner mais certainement pas à ce point. On en profite d'ailleurs pour s'excuser de la qualité des montages réalisés vite fait avec un portable. Comme tout bon Aveyronnais, on n'est pas encore totalement à jour avec la technologie (rires). 

Comment envisagez-vous la suite ? Trouver un slogan tous les jours n'est pas une mince affaire ? 

C'est sûr. D'ailleurs si nous n'avions pas eu de collaborations extérieures, ça fait déjà un petit moment qu'on aurait séché (rires). Quant à la suite, difficile à dire. Les contributions sont toujours les bienvenues (rires). Plus sérieusement, beaucoup nous ont demandé de décliner tout ça en produits dérivés, en tee-shirts etc. C'est une idée, mais difficilement réalisable. Le groupe "Ça se dit ami..." a déjà déposé le concept et de ce que j'en sais ça risque d'être très difficile pour nous. On cherche donc quelque chose d'un peu différent qui nous permettrait de reprendre les phrases qui ont plu aux gens. 

Vous souhaitez rester anonymes. Etes-vous Aveyronnais au moins ?

Pur jus. Villefranchois tous les deux. Etudiant à Rodez pour moi, boulanger à Savignac pour mon "collaborateur". Enfin, je suis arrivé en Aveyron il y a 11 ans mais maintenant que j'y suis je compte bien y rester ! 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?