Rencontres d’Aubrac, l’eau après le feu

  • La soirée d’ouverture de ces Rencontres sur le thème des Imaginaires de l’eau aura lieu, sur les bords du Lot, à Espalion, le mardi 16 août.
    La soirée d’ouverture de ces Rencontres sur le thème des Imaginaires de l’eau aura lieu, sur les bords du Lot, à Espalion, le mardi 16 août. JB
Publié le
JB

De nombreux artistes et écrivains, dont Alain Mabanckou participeront à cette XXIe édition.

Après une édition 2015 sur le thème du feu particulièrement torride, ces XXIe Rencontres d’Aubrac promettent une pause plus rafraîchissante, entre Lot et Aubrac, sur le thème des Imaginaires de l’eau. Comme l’an passé, l’ouverture de ces Rencontres aura lieu sur les bords du Lot, à Espalion, lors d’une grande soirée populaire à laquelle prendront part de nombreux invités. Dans la cité des inventeurs du scaphandre, le public sera invité à se laisser porter sur l’eau et à plonger sous l’eau. 

Les organisateurs proposeront des jeux d’images de «l’eau et des rêves », comme des reflets de méditations au fil d’une rivière mêlées à la curiosité, parfois mystérieuse, des fonds subaquatiques. Dans le cadre d’une exposition au Vieux Palais, «De l’eau dans les bulles», des planches de l’Illustration, des gravures de Vingt mille lieux sous les mers, des dessins de Robida, Hergé, Hugo Pratt, Tardi voisineront avec des vidéos de la compagnie de théâtre de rue Royal de Luxe. De nombreux artistes et écrivains, dont l’auteur de Petit Piment, Alain Mabanckou, participeront, bien évidemment, à ce festival littéraire, qui cultive son originalité depuis plus de 20 ans, en terre aveyronnaise.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?