Plus de 1000 jeunes à Capdenac sous le regard de Byron Kelleher

  • Quinze clubs seront présents aujourd’hui à Capdenac
à l’occasion du tournoi Patrick-Chopat parrainé par Byron Kelleher.
    Quinze clubs seront présents aujourd’hui à Capdenac à l’occasion du tournoi Patrick-Chopat parrainé par Byron Kelleher. Jean-Louis Bories
Publié le
RDS

Passé notamment par le Stade toulousain, l’ancien demi de mêlée All Black est le parrain aujourd’hui du tournoi Patrick-Chopat. Il sera présent toute la journée au stade Léo-Lagrange et sur les terrains des berges du Lot.

Surnommé «Le Meule», Patrick Chopat a été un infatigable dirigeant puis le président très apprécié de l’école de rugby de Cap- denac. Quand il est décédé, les responsables du club ont décidé de donner le nom de ce fidèle serviteur de l’ovale capdenacois au traditionnel tournoi de jeunes servi en fin d’année.

L’édition 2016 a lieu aujourd’hui au stade Léo-Lagrange et sur les terrains des berges du Lot de 10 heures à 16h30. Concernant les catégories de U6 à U14, il est servi en guise de feu d’artifice de la saison par le président Rachid Aider et ses amis bénévoles de l’école de rugby. «C’est le temps fort sportif de l’année, l’animation phare car, si nous organisons des plateaux régulièrement, ce rendez-vous est une vitrine», soulignent-ils en chœur. Il permet aussi de participer au financement du voyage proposé en fin d’exercice. Il est programmé les 25 et 26 juin.

Quinze clubs (Lot, Tarn, Cantal, Corréze et Aveyron) ont répondu à l’invitation de l’école de rugby du Compound club athlétique capdenacois. Ce sont ainsi plus de 1000 jeunes qui vont trouver le bonheur sur le pré de la cité cheminote. Avec une nouveauté pour ce millésime puisque Byron Kelleher a accepté d’en être le parrain. Le puissant demi de mêlée All Black (il a porté à 58 reprises le maillot frappé de la fougère), passé notamment par Toulouse, sera présent toute la journée à Capdenac, grâce à la section Aveyron du « Huit », le club des supporters du Stade toulousain. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?