Nouvelle baisse du nombre de demandeurs d'emploi en Aveyron

  • Fin mars 2016, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 10 445.
    Fin mars 2016, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 10 445. José A. Torres
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Fin mars 2016, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 10 445. Ce nombre baisse de 1,6 % sur un mois (soit -168 personnes), de 3,3 % sur trois mois et progresse de 0,7 % sur un an

Nouvelles mobilisations de rue contre la loi travail, colère des intermittents et du patronat : c'est dans un contexte social particulièrement tendu que viennent d'être publiés les chiffres de Pôle emploi à fin mars. Des chiffres plutôt bons en Aveyron.

Fin mars 2016, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 10 445. Ce nombre baisse de 1,6 % sur un mois (soit -168 personnes), de 3,3 % sur trois mois et progresse de 0,7 % sur un an. Depuis la forte hausse constatée en octobre 2015 (+3,2%) et un léger rebond en novembre (+0,1%), le nombre de demandeurs d'emplois ne cesse de baisser en Aveyron. 

Fort recul en France

Le chômage a fortement reculé en mars et la tendance est à la baisse sur le premier trimestre: le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité a reculé de 60 000 (-1,7% sur un mois) pour s'établir à 3,53 millions en France métropolitaine, a annoncé mardi le ministère du Travail.

Sur trois mois, leur nombre a diminué de 49.500 (-1,4%), a précisé le ministère. Selon lui, il s'agit de la première baisse trimestrielle significative depuis le dernier épisode de reprise de 2010/2011. Cette baisse suit une période de stabilisation, marquée par l'alternance de hausses et de baisses mensuelles fortes, depuis l'été dernier, fait valoir le ministère. Sur un an, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a augmenté de 0,5% en métropole.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?