Un adolescent très grièvement blessé après une chute de plusieurs mètres

  • L'adolescent a chuté du toit de l’espace d’animation Jacques-Rey, l’ancienne aire couverte de Viviez.
    L'adolescent a chuté du toit de l’espace d’animation Jacques-Rey, l’ancienne aire couverte de Viviez. PB
Publié le , mis à jour

Viviez. Le Cransacois de 16 ans a chuté du toit de l’espace d’animation Jacques-Rey, l’ancienne aire couverte. 

Un jeune Cransacois de 16 ans a été très grièvement blessé, mardiaprès-midi, après avoir fait une chute de plusieurs mètres, alors qu’il se trouvait, avec l’un de ses camarades, sur le toit de l’Espace d’animation Jacques-Rey, l’ancienne aire couverte, à Viviez. Le dramatique accident s’est produit aux environs de 16h30. Dans un état comateux, l’adolescent a été secouru par les sapeurs-pompiers du Bassin et transporté au centre hospitalier de Decazeville.

Il a, depuis, été transféré au CHU de Montpellier. D'après les dernières informations, le jeune homme serait toujours dans le coma, son état se serait amélioré.

Une enquête ouverte par les policiers de Decazeville 

Si l'on ignore la raison pour laquelle l’adolescent se trouvait sur le toit, on sait en revanche que la couverture du bâtiment est dans sa plus grande partie recouverte de zinc. Cependant, dans sa partie faîtière, qui culmine à une dizaine de mètres de hauteur, elle est encore recouverte de polycarbonate transparent qui permettait il y a quelques années encore de laisser entrer la lumière naturelle. Le polycarbonate n’a pas supporté le poids de l’adolescent et a cédé. Et la chute n’a pu être stoppée par le faux plafond du bâtiment, situé encore à 7 ou 8 mètres de hauteur. Une enquête a été ouverte par les policiers de Decazeville pour tenter de déterminer les causes exactes de cet accident.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?