Une résidence pour revitaliser la place Fontanges

Publié le
Centre Presse Aveyron

Villeranche. Le projet immobilier porté par Point Immo devrait voir le jour fin 2017.

Le Sud. Tel est le nom de cette nouvelle résidence dont les travaux doivent débuter cet été place Fontanges. Un joli nom en cette saison qui habillera cet espace dévêtu depuis le départ de la caserne des pompiers, voire même une friche servant occasionnellement à des manifestations dont le défunt Tout le monde chante.

Public jeune visé

Villefranche chante et sourit à nouveau grâce à ce projet porté par Point Immo qui proposera une douzaine d’appartements T3 (65 à 77 m²) sur quatre étages avec terrasses pour viser un public jeune, pouvant bénéficier au passage du prêt social location accession (PSLA), «soit une TVA à 5,5% au lieu de 20% et d’une exonération d’impôt foncier pendant 15 ans», précise Marie Pasturel, de Point Immo.

Livrée fin 2017

Un joli pendant à la résidence vouée aux seniors actuellement en travaux en lieu et place de l’ancien collège de la Douve. Un coup de jeune qui fait du bien. À l’heure où le cœur de la bastide n’en finit plus de se vider, sa périphérie s’offre donc un bain de jouvence qui pourrait bien bénéficier à l’attractivité de la ville en donnant envie d’investir sur cette place directement connectée au centre-ville justement.

D’autant que le rez-de-chaussée de cette nouvelle résidence est réservé à des locaux commerciaux -tout comme le projet «La Caserne » qui sera situé à côté- pour ceux qui souhaitent cultiver le centre historique plutôt que la route de Montauban. La résidence «Le Sud», conforme à l’ART 2012, est censé être livrée fin 2017. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?