Où pêcher le carnassier en Aveyron ?

  • La réglementation de la pêche au brochet a changé.
    La réglementation de la pêche au brochet a changé. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

L'ouverture du carnassier est fixée au 1er mai. Petit tour d'horizon des meilleurs sites de l'Aveyron. 

Alors que la réforme des quotas applicable depuis le 10 avril semble être bien accueillie par les pêcheurs de carnassiers (la réglementation nationale fixe désormais trois carnassiers, dont deux brochets, par jour et par personne), reste maintenant à choisir le site où faire l’ouverture.

La diversité des techniques possibles, les nombreux lacs poissonneux ou les grandes rivières toujours pleines de bonnes surprises, rendent une fois encore ce grand rendez-vous de la pêche associative, extrêmement excitant. Petit tour d'horizon des meilleurs sites. 

  • Les rivières : 

Le Lot à partir de Port-d’Agrès, avec les biefs à privilégier. La rivière Aveyron en 2e catégorie à partir de Rodez, jusqu’à la sortie du département. Le Dourdou à l’aval de Saint-Affrique. Dans la vallée du Tarn, le magnifique site de Lincou, situé au-dessous de la commune de Réquista.

  • Les barrages :
     

Sarrans : depuis sa vidange totale en 2014, le cheptel de poissons, peu à peu est de retour grâce aux réempoissonnements massifs. Maury : encore un lac du Nord-Aveyron, très intéressant, qui devrait tenir toutes ses promesses. Pont-de-Salars et Pareloup  : le niveau d’eau actuel est favorable aux fraies des brochets. Dans la « petite mer intérieure », les bordures, et les anses bien végétalisées raviront les amateurs. Le TruelLa Jourdanie et La Croux : de belles surprises en perspective dans un cadre pittoresque.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?