A.Simon (Roc) : «Ne pas gâcher notre belle saison»

  • Aurélien Simon : "On ne veut pas gâcher notre belle saison"
    Aurélien Simon : "On ne veut pas gâcher notre belle saison" Jean-Louis Bories
Publié le
AP

Le Roc du capitaine Aurélien Simon se déplace à Montpellier pour affronter la réserve du MHB ce soir à 19 heures. 

Le Roc du capitaine Aurélien Simon se déplace à Montpellier pour affronter la réserve du MHB ce soir (19 heures) alors qu’il reste sur trois défaites. Maintenus, 5es mais trop loin pour la montée, les Rocistes n’ont plus rien à espérer à trois journées de la fin. Pourtant, ils ne sont «pas en vacances». Entretien.

Comment va le groupe après les deux revers (face au leader Nice, 19-33, puis face au 3e Pau, 25-29) enregistrés à domicile coup sur coup alors que vous y étiez jusque-là invaincu ?

On a pris un petit coup sur la tête. D’autant que contre Pau, si on avait mis tous les ingrédients pendant une heure, on aurait pu les battre. Il y a peut-être eu un relâchement inconscient. Demain (aujourd’hui, NDLR), il faut à tout prix qu’on neutralise ça car on reste sur trois défaites d’affilée (avec le revers à Villeurbanne 27-29, NDLR). Même si on s’attend à affronter une grosse équipe à Montpellier. dans laquelle les jeunes voudront se montrer et prouver des choses.

Vous évoquez un relâchement. Déjà maintenus et trop loin pour monter, ne vous sentez-vous pas déjà en vacances ?

Non, pas du tout. Toute la semaine, on bosse bien. Et ce relâchement est inconscient. Quand dans un match on est mené au score, peut-être on fait un peu moins d’efforts car on n’a pas le couteau sous la gorge. N’oublions pas aussi que nous disposons d’un groupe restreint et que l’on arrive à la fin d’une saison qui a usé. Je peux vous dire que l’on est très content d’être déjà maintenus et qu’on ait réussi à être, à cette période, déjà maintenus.

Dans le groupe, n’êtes- vous pas déjà tournés vers la saison prochaine ?

Non. Même si forcément on prépare déjà la prochaine, on a déjà celle-là à finir. J’ai dit aux mecs que terminer sur le podium, ce serait extra. Et finir dans les cinq, pas mal du tout non plus. On ne veut pas gâcher notre belle saison. Cet été, ils n’étaient pas nombreux à mettre une pièce sur nous... 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?