Sévérac devient capitale de la 2CV

  • Les organisateurs affichent des ambitions internationales : des «deuchistes» de toute l’Europe et des États-Unis, sont attendus. Un véritable village est sorti de terre, pour l’occasion, à Sévérac.
    Les organisateurs affichent des ambitions internationales : des «deuchistes» de toute l’Europe et des États-Unis, sont attendus. Un véritable village est sorti de terre, pour l’occasion, à Sévérac. José A. Torres
  • Seuls 155 exemplaires numérotés seront vendus sur place.
    Seuls 155 exemplaires numérotés seront vendus sur place. CP
Publié le , mis à jour
Lola Cros

Du 4 au 8 mai, la commune de Sévérac et le club «Aveyron 2CV» accueillent le rassemblement annuel national des amoureux de «deuches». 3000 véhicules sont attendus.

Elle a ce petit truc qui met tout le monde d’accord, un côté sympathique et sentimental qui parle à toutes les générations. Qui n’a pas un oncle, une marraine, un voisin ou une copine qui n’ait eu, un jour, dans son garage, une «deuch». Avec tous les souvenirs qui s’en suivent.

Dès mercredi, plus de 3000 2CV vont débouler dans le département pour rallier Sévérac-d’Aveyron. Commune qui accueille, cette année, la 23e rencontre nationale des «deuchistes». Ces propriétaires amoureux de leur 2CV, bien décidés à faire partager leur passion. Voilà maintenant deux ans que le club «Aveyron 2CV» se prépare pour l’événement.

Quatre jours, 20 000 visiteurs

Un événement qui court sur quatre jours. Un terrain de jeu équivalent à... 60 terrains de foot. Des animations sans discontinuer et plus de 20 000 visiteurs attendus. «Une grosse machine», concèdent les organisateurs. Avec un budget de 300 000€ dont près de la moitié est consacrée à l’installation du camping des «deuchistes», le club peut compter sur quelque 350 bénévoles. Dont une vingtaine est déjà en action sur site depuis trois semaines.

«Nous avons été agréablement surpris de l’engouement autour de l’événement, raconte René Molinié, le président. Les bénévoles viennent de l’Aveyron, mais aussi d’ailleurs. Évidemment l’investissement est lourd, mais les 22 précédentes éditions nous laissent croire que, nous aussi, on peut le faire 

S’il se dit, au nom du club, «fier» de pouvoir faire venir tant de 2CV à Sévérac, René Molinié l’est tout autant de faire découvrir à 6 000 participants l’Aveyron qu’il chérit tant. En effet, tous les jours de jeudi à dimanche, près de 1500 2CV rayonneront sur les routes du département, de Laguiole à Millau en passant par Rodez et Villefranche. 

Seuls 155 exemplaires numérotés seront vendus sur place.
Seuls 155 exemplaires numérotés seront vendus sur place. CP

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?