Villefranche se prépare au passage du Tour de France 2016

  • En 2011, les coureurs avaient traversé le pont National. Cette fois-ci,
ils bifurqueront à droite pour remonter le boulevard Charles-de-Gaulle
en sens inverse.
    En 2011, les coureurs avaient traversé le pont National. Cette fois-ci, ils bifurqueront à droite pour remonter le boulevard Charles-de-Gaulle en sens inverse. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Jeudi 7 juillet, la 6e étape passera par Villefranche. Différentes animations, concoctées par la commune sur la place Saint-Jean, seront au programme avec notamment un marché rallongé.

La 103e édition du Tour de France cycliste fera un crochet par Villefranche-de- Rouergue, jeudi 7 juillet, pour la 6e étape qui doit conduire les forçats de la route d’Arpajon-sur-Cère (Cantal) à Montauban (Tarn-et-Garonne).

Depuis l’annonce réalisée au début de l’année par Amaury sport organisation, la Ville, épaulée par la sous-préfecture et la gendarmerie, n’a de cesse de mettre en place une organisation sans faille. La Grande Boucle est largement suivie par de très nombreux pays à travers le monde; c’est donc un outil de communication à ne pas galvauder et qui coûte beaucoup moins cher que la mise en place d’un départ ou d’une arrivée.

Le parcours n’est plus une surprise: les cyclistes arriveront de Decazeville, prendront le pont de Farrou (il sera terminé!), emprunteront la route basse pour débouler aux bains- douches, quais de la Sénéchaussée et de l’Hôpital, boulevard Charles-de- Gaulle, avenue Vincent- Cibiel à l’angle de la Poste, route de Montauban jusqu’au rond-point du mas de Souyri où ils s’envoleront vers le Tarn-et- Garonne par Mémer. La caravane est attendue vers 13h30 et les coureurs aux alentours de 15 heures.

Les différentes routes empruntées par le peloton seront, quant à elles, fermées de 12 heures à 16h30, et les stationnements, bien entendus, interdits sur le parcours. Pour ce qui est des animations, la place Saint-Jean sera le lieu à ne pas manquer. Village régional, écran géant pour suivre l’étape, stands tenus par les associations locales, jeux pour les enfants, conférences..., il y en aura pour tout le monde. D’autant que, une fois n’est pas coutume, le marché jouera les prolongations jusqu’en fin de journée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?