À Montpellier, le Roc s’effrite encore

  • À Montpellier, le Roc s’effrite encore À Montpellier, le Roc s’effrite encore
    À Montpellier, le Roc s’effrite encore
  • Quatrième défaite de rang pour le Roc de Gaël Robert, qui chute à<TH>la sixième place.
    Quatrième défaite de rang pour le Roc de Gaël Robert, qui chute àla sixième place. Archive JLB
Publié le
Alexandre Perea Amat

Et de quatre ! Rodez Onet-le-Château a enchaîné, samedi soir, sa quatrième défaite de rang, sur le parquet de Montpellier II. Et comme il y a deux semaines face au Cavigal (33-19), le revers à des airs de correction. Les hommes de Milenko Kojic s’inclinent avec un écart de 13 buts en encaissant plus de 40 buts, une première cette saison. L’ampleur de la défaite témoigne de la difficulté du Roc à terminer sa saison.

Les Héraultais, de leur côté, se hissent sur le podium grâce à ce succès mérité. Les équipiers d’Aurélien Simon ont été débordés dès les premières minutes. Côté montpelliérain, le ton a été donné par le joueur vedette Mathieu Grebille, auteur de deux buts dans la première minute. Les Aveyronnais ont répliqué, grâce notamment à la réussite du pivot Domen Pogacnik et à son gardien Marc Becdro, qui s’est distingué par ses nombreux arrêts, notamment en repoussant trois tentatives sur une même attaque. De quoi permettre aux Ruthéno-Castonétois de revenir à 10-9 à la fin du premier quart d’heure.

Le moment pour l’entraîneur montpelliérain de prendre un temps mort, qui sera bénéfique pour son équipe. Les Héraultais ont ensuite peu à peu creusé l’écart pour ne plus être rattrapé. Menés de sept unités à la pause, les Aveyronnais ont ensuite perdu pied. Un marquage individuel sur Mathieu Grebille a laissé plus d’espace pour les attaques montpelliéraines. Cela a notamment profité à Kyllian Villeminot et Bouschet, auteurs de 16 buts à eux deux. Avec un Grebille qui a défendu devant l’axe de la zone, le Roc s’est essayé par les côtés. Mais, à l’image d’Anquetil, la défense s’est avérée suffisamment solide pour éteindre les espoirs de retour. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?