Capdenac et Druelle héroïques

  • Les filles de Druelle, ont soulevé le trophée.
    Les filles de Druelle, ont soulevé le trophée. MR
Publié le
Centre Presse Aveyron

C’est bien connu, en coupe, tout est possible. Celle de l’Aveyron de basket n’a pas dérogé à la règle, samedi à l’Amphithéâtre, puisque les deux outsiders, les garçons de Capdenac et les filles de Druelle, ont soulevé le trophée. Inférieures sur le papier, les Druelloises (régionale 2) ont ainsi clôturé la journée en beauté, en dominant le CTC Rouergue (régionale 1), 67-60.

Emmenées par Amélie Caylus (16), les banlieusardes ruthénoises ont d’emblée pris les devants face aux filles entraînées par Brahim Rostom. Et, contrairement aux pronostics, elles n’ont jamais lâché, fidèles à leur abnégation habituelle. Les pronostics, Capdenac (Alba) les avait aussi en sa faveur avant cette finale masculine.

Mais, renforcé par plusieurs éléments de l’équipe fanion de N3 (Ndongala, Haraoui, Adam), Villefranche II avait à son tour enfilé le costume de favori au coup d’envoi. Sauf qu’après avoir mené jusqu’au début du dernier quart-temps, le BBV s’est laissé surprendre.

Dans un Amphi acquis à leur cause, les partenaires de Miranda (26 pts) n’ont pas laissé filer l’aubaine, réalisant l’exploit en prolongation. Histoire de démontrer encore que tout est vraiment possible en coupe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?