Encore un grand excès de vitesse et un permis retiré!

  • Un radar embarqué dans un véhicule banalisé de la gendarmerie de l'Aveyron. Difficile d'y échapper pour les délinquants de la route.
    Un radar embarqué dans un véhicule banalisé de la gendarmerie de l'Aveyron. Difficile d'y échapper pour les délinquants de la route. Archives José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Décidément, ce long week-end de l'Ascension et le trafic automobile qu'il a généré ont un peu troublé les statistiques de la sécurité routière. Après Pont-de-Salars jeudi (un motard pris à 209km/h sur la nationale) et Onet-le-Château vendredi (un automobiliste à 118km/h en ville), les gendarmes viennen t de révéler qu'un conducteur au volant de sa grosse cylindrée était passé devant un radar installé par les forces de l'ordre à 148km/h sur la RN88. Le contrôle a été opéré  à hauteur de la commune de Sévérac-l'Eglise vendredi. 

148km/h au lieu de 90, voilà un délit de grande vitesse. Le conducteur a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis de conduire et, sur décision du parquet de Rodez, de la saisie de son véhicule jusqu'au jugement de l'affaire.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?