Intempéries

Alerte aux crues dans le Sud-Aveyron

  • Alerte aux crues dans le Sud-Aveyron
    Alerte aux crues dans le Sud-Aveyron
  • L'épisode pluvieux méditerranéen doit se maintenir jusqu'à mardi.
    L'épisode pluvieux méditerranéen doit se maintenir jusqu'à mardi. José A. Torres / José A. Torres
Publié le / Modifié le S'abonner

Le temps se dégrade nettement cet après-midi. Des pluies s'annoncent déjà sur les régions atlantiques ainsi que sur le Centre-est sous une atmosphère très douce. Dans la journée, les ondées vont se multiplier. Poussées par un vent marin assez fort, les pluies deviennent plus présentes sur le Languedoc-Roussillon en s'intensifiant sur le relief.

Un coup de tonnerre n'est pas impossible dans le département de l'Aveyron placé depuis ce matin en vigilance jaune "Inondation, Pluie-inondation, Vent violent". Le réseau Vigicrues a également relevé son niveau d'alerte pour le sud du département sur les rivières Haut-Tarn, Dourdou, Sorgues, Rance, Agout. Avec "risques de crue génératrice de débordements et de dommages localisés ou de montée rapide et dangereuse des eaux, nécessitant une vigilance particulière notamment dans le cas d'activités exposées et/ou saisonnières."

Le bulletin Vigicrues :

"Un épisode pluvieux méditerranéen est en cours depuis hier dimanche. Cet épisode engendre des pluies, parfois soutenues, sur le relief depuis la Montagne Noire jusqu'aux Cévennes ardéchoises. Certains bassins de plaine peuvent aussi être touchés, de façon plus temporaire. Les cours d'eau placés en vigilance jaune présentent un risque de montée rapide. Des débordements localisés peuvent se produire.

L'épisode pluvieux méditerranéen est prévu de se maintenir jusqu'à mardi. Les pluies garderont un caractère continu sur le relief, elles pourront être parfois soutenues, occasionnellement jusqu'en plaine. Des débordements localisés pourront se produire sur les cours d'eau placés en vigilance. La journée de mardi, l'activité pluvieuse s'atténuera progressivement." 

Alerte aux crues dans le Sud-Aveyron
Alerte aux crues dans le Sud-Aveyron

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir