Rodez. Cinq choses que vous ignorez sur le gala de boxe

  • La ville fait la part belle au noble art.
    La ville fait la part belle au noble art. Repro CP
Publié le
M.R.

Boxe anglaise.  A J-5, retour sur les animations organisées en marge du gala de boxe qui se tiendra samedi 14 mai à Rodez.

Les organisateurs du gala de samedi à l’Amphi, Mohamed El Yaakoubi et Dominique Ferrand, n’ont pas fait les choses à moitié. Car outre la soirée et les combats, ils ont tenu à mettre en valeur leur sport tout au long de cette semaine. Rodez se met à l’heure de la boxe anglaise et le programme est alléchant.

LA PESÉE, C’EST VENDREDI AUX COLONNES

Plus qu’un passage sur la balance, la pesée est une véritable tradition et institution. Elle lance le combat, les premiers échanges verbaux ou de regard... Bref, lors d’une pesée, il se passe toujours quelque chose ! Et les amateurs de boxe ne manqueraient cet instant si particulier pour rien au monde.

Celle du gala de samedi promet. Elle se déroulera la veille aux Colonnes, place d’Armes, à partir de 19 heures. Pour cela, la brasserie a mis les petits plats dans les grands avec un jeu de lumière, un buffet ouvert à tous et une soirée sous le signe du noble art. Et dieu sait que les amateurs de boxe ne manqueraient pour rien au monde une pesée...

LA MAISON DU LIVRE ACCUEILLERA MONSHIPOUR

Boxe et art ont toujours fait bon ménage. Que ce soit au grand écran comme dans la littérature. Ernest Hemingway, Jack London, F.X. Toole... tous les plus grands ont sublimé le noble art. Encore aujourd’hui, la boxe trouve toute sa place dans les livres avec ces histoires d’hommes, de tragédie et autres.

Alors, la Maison du Livre de Rodez se met, elle aussi, au goût du jour avec un rayon spécialement dédié à la littérature pugilistique cette semaine et avec une séance de dédicace en présence de Mahyar Monshipour, auteur de «La rage d’être Français», samedi de 14 à 16 heures. Retrouvez l’entretien exclusif de Mahyar Monshipour, parrain du gala.

UNE EXPOSITION PHOTOS À LA MÉDIATHÈQUE

Depuis quelques jours, la Médiathèque de Rodez accueille une exposition photos sur la boxe en Aveyron. À ne manquer sous aucun prétexte.

DÉMONSTRATION EN VILLE

L’entraîneur du club des Hurricane, Mohamed El Yaakoubi, et nombreux de ses boxeurs du club réaliseront demain après-midi des démonstrations de boxe anglaise aux quatre coins de la ville (place de la Mairie, esplanade des Rutènes, etc). À noter que le club des Hurricane, seul affilié à la Fédération en Aveyron, compte une quarantaine de pratiquants. - À noter que les places (15€) sont toujours en prévente aux Colonnes, au Pub White Rose, au Fronton et à la Maison du Livre.

VASTINE, BENNAMA, NATO, ... LE GRATIN DANS LES GRADINS !

À événement exceptionnel, invités exceptionnels. Sur le ring bien entendu, mais également dans les gradins. Plusieurs grands noms de la boxe hexagonale feront le déplacement à Rodez. L’ex-champion du monde Mahyar Monshipour, grand ami de l’entraîneur de Samir Ziani, Mohamed Bennama, sera ainsi présent comme il nous l’a confirmé. Alain Vastine, papa du regretté Alexis, sera également de la partie. Un certain Dominique Nato pourrait aussi être du voyage. Devenu champion de France des lourds à... Rodez, en 1985, l’ex-entraîneur fédéral des équipes de France n’a pas encore confirmé sa présence. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?