Allemagne: le grand espoir Ousmane Dembélé (Rennes) transféré à Dortmund (officiel)

  • L'attaquant de Rennes Ousmane Dembélé lors du match face au PSG, le 30 avril 2016 au Parc des Princes
    L'attaquant de Rennes Ousmane Dembélé lors du match face au PSG, le 30 avril 2016 au Parc des Princes AFP/Archives - FRANCK FIFE
Publié le
Centre Presse Aveyron

L'ailier de Rennes Ousmane Dembélé, élu meilleur espoir de Ligue 1 cette saison et âgé de 18 ans, s'est engagé pour cinq ans avec le Borussia Dortmund, a annoncé le club allemand jeudi.

Dembélé, natif de Normandie et international Espoir français (2 sélections), est l'une des révélations de la saison du championnat de France, lors duquel il a inscrit 12 buts et réussi 5 passes décisives. Ses pairs de L1 l'ont élu meilleur espoir lors des Trophées UNFP dimanche.

Les modalités financières du transfert n'ont pas été révélées par les deux clubs, mais certains médias allemands évoquent une somme de 15 millions d'euros pour l'indemnité de transfert.

"Ousmane peut jouer à pratiquement tous les postes offensifs, il est fort dans le un contre un, peut jouer des deux pieds", a énuméré le directeur sportif de Borussia Dortmund, Michael Zorc, cité sur le site du club.

Dembélé, "arrivé en 2010 au centre de formation du Stade Rennais en provenance d'Evreux, à l'âge de 13 ans" selon un communiqué publié dans la foulée par le club breton, suscitait la convoitise de nombreux clubs européens. La presse spécialisée évoquait le Bayern Munich ou encore Manchester United.

"Il s'est tout de suite fait remarquer grâce à ses qualités techniques supérieures qui lui ont valu d'être sélectionné dans toutes les équipes de France jeunes à partir des U17", note Rennes, qui précise que le jeune talent a signé son premier contrat professionnel en octobre dernier, avant de disputer son premier match de Ligue 1 en novembre de la même année.

Il reste un match de championnat de France à disputer pour Rennes, samedi au Roazhon Park face à Bastia.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?