Sébastien Joseph sacré meilleur entraîneur de D1 féminine

  • Débarqué l’été dernier sur la pointe des pieds et sans référence dans l’élite, Sébastien Joseph a très vite trouvé ses marques dans la préfecture aveyronnaise.
    Débarqué l’été dernier sur la pointe des pieds et sans référence dans l’élite, Sébastien Joseph a très vite trouvé ses marques dans la préfecture aveyronnaise. Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour

Le site internet Foot d'Elles consacré à l'actualité du football féminin vient de décerner le prix du "meilleur entraîneur de Division 1", à l'entraîneur des Rafettes Sébastien Joseph.

Le site internet Foot d'Elles consacré à l'actualité du football féminin vient de décerner le prix du  "meilleur entraîneur de Division 1", à l'entraîneur des Rafettes Sébastien Joseph. 

Pour le technicien de 36 ans qui goûte pour la première fois au haut niveau dans la préfecture aveyronnaise, ce prix récompense aussi le travail du groupe qui vient de conforter une cinquième place "historique" au général face à des PSG, Saint-Etienne, Montpellier ou l'Olympique Lyonnais, aux budgets sans commune mesure avec le Petit Poucet aveyronnais. 

Saison "historique"

Des Lyonnaises qui ont barré la route des joueuses du Raf en demi-finale de la Coupe de France. Une défaite aux dépens du quadruple tenant du titre et septuple vainqueur de la compétition qui n'enlève en rien au parcours des Ruthénoises qui ont atteint ce niveau de la compétition pour la première fois dans l'histoire du club. 

Opposé dans sa catégorie à Farid Benstiti (PSG), Malika Bousseau (La Roche), Gérard Prêcheur (OL) ou Jean-Louis Saez (Montpellier), Sébastien Joseph s'est dit évidemment satisfait, associant à son succès dirigeants et  joueuses "qui sont en grande partie responsables sur le terrain de ce qui se passe et elles ont su faire une belle saison".

Quant à la saison prochaine, "l'objectif c'est de continuer de faire grandir la section féminine dans son ensemble" a confirmé le technicien pour Foot d'Elles : "On va chercher à faire grandir l'équipe avec un recrutement bien ciblé. On cherchera alors des joueuses de meilleure qualité pour continuer sur la dynamique de cette année".

Cette distinction pourrait en cacher une autre puisque, dès dimanche, la FFF établie à son tour son palmarès de la saison. Les récompenses, dont celle de meilleur technicien de l’élite, seront remises en marge de la finale de la Coupe de France, au stade des Alpes de Grenoble. Cérémonie à suivre en direct à partir de 19h30 sur FFFtv.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?