Sauts gagnants pour la jeune cavalière Claire Pialou

  • Claire Pialou a décroché le week-end dernier à Vacquiers, près de Toulouse, le titre de Championne Régionale Amateur 1 en sauts d’obstacles.
    Claire Pialou a décroché le week-end dernier à Vacquiers, près de Toulouse, le titre de Championne Régionale Amateur 1 en sauts d’obstacles. LR
Publié le
Centre Presse Aveyron

Claire Pialou, élève du Centre équestre de La Vaysse à Cransac, en selle sur «Perseigne de Saint-Denis», a décroché le week-end dernier à Vacquiers, près de Toulouse, le titre de Championne Régionale Amateur 1 en sauts d’obstacles.

Une performance qui a fait le bonheur de la cavalière cransacoise, de ses parents, mais aussi de sa formatrice Estelle Tillet, monitrice diplômée d’État, qui l’entraîne de puis 2013 et qui est la gérante du centre équestre du domaine de la Vaysse à Cransac.

Un titre qui rejaillit donc sur ce centre équestre où régulièrement la jeune championne de 18 ans Claire Pialou, vient travailler avec Estelle Tillet. Un exemple de persévérance également pour «l’écuyère» cransacoise qui monte depuis l’âge de 4 ans. Lorsqu’elle a débuté la compétition niveau club à 9 ans, elle montait sa ponette «Kaoline».

À 15 ans, elle apprivoisait un cheval âgé de 9 ans «Perseigne de Saint-Denis», qui s’avère «joueur et plein de force», dit-elle de lui, avec lequel elle va composer un duo très performant, notamment après avoir rejoint en 2013, Estelle Tillet qui va lui prodiguer des conseils très enrichissants pour la suite de sa carrière.

Pour progresser et accéder à un niveau supérieur, elle prend une licence amateur, et le duo cavalière cheval va rapidement trouver ses marques en engrangeant les bonnes performances en amateur 3 et 2. Engagé depuis le début de l’année en amateur 1, dans des épreuves de niveaux 115/120, le duo poursuit sa complémentarité. Ce titre en est le reflet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?