Escrime

Clémentine Pinier s’offre une première victoire à l’échelon hexagonal

  • Clémentine avait déjà brillé lors des championnats de France UGSEL (Fédération sportive éducative enseignement catholique). Décrochant le bronze au sabre et l’argent à l’épée !
    Clémentine avait déjà brillé lors des championnats de France UGSEL (Fédération sportive éducative enseignement catholique). Décrochant le bronze au sabre et l’argent à l’épée ! Repro CP / Repro CP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Sélectionnée en équipe minimes Midi-Pyrénées, Clémentine Pinier a disputé et remporté la première rencontre nationale par région.

Lyon a été le théâtre ce week- end de la première rencontre nationale minimes par région. Sélectionnée dans l’équipe de Midi-Pyrénées, la sociétaire de l’Escrime Rodez Aveyron, Clémentine Pinier, s’est offert une première victoire à l’échelon hexagonal. Dès les poules, les Midi-Pyrénéennes se sont montrées intraitables et ont gagné toutes leurs rencontres pour se classer à la 1re place avant les éliminations directes.

Directement qualifiées pour les quarts de finale, la Ruthénoise et ses partenaires ont éliminé Champagne-Ardennes 36-29, avant d’écarter Dauphiné-Savoie en demi-finale 36-34. En finale, elles ne se sont pas démontées et ont décroché le trophée en battant la Bourgogne 36-32. «Clémentine Pinier est en pleine réussite en ce moment ! Attention toutefois à l’excès de confiance, analysent ses entraîneurs ruthénois. Dans quinze jours, auront lieu les championnats de France minimes et elle compte bien jouer les premiers rôles».

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir