L'ARS renouvelle l’autorisation d’activité de la maternité de Decazeville

  • La députée Marie-Lou Marcel et la ministre de la Santé, Marie-Lou Marcel.
    La députée Marie-Lou Marcel et la ministre de la Santé, Marie-Lou Marcel. Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

L'agence régionale de santé (ARS) va renouveler «prochainement» l’autorisation d’activité de la maternité de Decazeville. L'information vient d'être confirmée par la députée Marie-Lou Marcel qui fait état d'un échange de courrier entre elle et la Ministre de la Santé, Marisol Touraine.

Un courrier dans lequel la ministre indique : «Je tiens à vous assurer que la situation des maternités est examinée avec le souci constant de maintenir une offre de proximité et de garantir à chaque parturiente les conditions de sécurité indispensables lors de leur accouchement. Dans cet esprit, j'ai le plaisir de vous informer que l'ARS renouvellera prochainement cette autorisation d'activité sous réserve du respect d'engagements stricts pour l'établissement».

Une autorisation conditionnée, en effet, à la mise en œuvre du projet de Groupement Hospitalier de Territoire du Nord-Aveyron qui«fait suite à notre mobilisation et aux actions que nous avons menées avec le collectif "Tous Ensemble"» apprécie la députée. «Je me réjouis aujourd’hui de cette excellente nouvelle pour notre hôpital, notre territoire, notre Bassin, son avenir et celui de ses habitants». 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?