Expo. Les outils de communication au cœur de la Grande guerre

  • L'exposition replonge dans le quotidien difficile de ces «espions» du siècle dernier.
    L'exposition replonge dans le quotidien difficile de ces «espions» du siècle dernier. José A. Torres
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

L’exposition «Sapeur-télégraphiste dans la Grande Guerre» se déroule actuellement aux Archives départementales, avenue Victor-Hugo à Rodez, jusqu’au 29 juillet.

À l’heure où balles et obus pleuvaient, alors que la guerre faisait rage dans les tranchés de Verdun comme dans le reste du Monde, certains soldats œuvraient dans l’ombre avec, pour seules armes, des antennes, des radios et autres ancêtres de la téléphonie mobile.

C’est tout le sujet de l’exposition «Sapeur-télégraphiste dans la Grande Guerre» qui se déroule actuellement aux Archives départementales, avenue Victor-Hugo à Rodez, jusqu’au 29 juillet.

Enrichie par des clichés de grande qualité réalisés par un Aveyronnais inconnu et par d’autres vestiges de guerre (radio, carnets de note, rapports divers notamment), cette exposition replonge dans le quotidien difficile de ces «espions» du siècle dernier.

Cette initiative du Musée des transmissions, accueillie à Rodez, permet aux Ruthénois de revivre l’évolution des techniques de communication à travers le temps, mais aussi de voir que, jadis comme aujourd’hui, la guerre ne se faisait pas qu’avec des armes. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?