Pont-de-Salars

Village Attitude : «Il y a de l’espoir et plus de convivialité aujourd’hui»

  • Les commerçants habillent des vitrines de lots à gagner pour la fête des mères et des pères.
    Les commerçants habillent des vitrines de lots à gagner pour la fête des mères et des pères. OC / OC
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

L’association des commerçants a tourné la page de la déviation avec l’ambition d’animer le centre-ville à travers une multitude de manifestations. Actuellement, des lots installés dans des vitrines sont à gagner pour la fête des mères et des pères.

La déviation de Pont-de-Salars, à l’instar de tous les contournements, n’a pas été sans (mauvaise) incidence pour le commerce local. Mise en service en 2011, son effet se traduit aujourd’hui mais l’association des commerçants -Village Attitude- se veut plein d’espoir. «Il y a eu des fermetures mais qui s’expliquent par des départs à la retraite», dit en ce sens Chantal Capoulade, à la tête du groupement d’une trentaine d’adhérents. Le contournement a plus été un frein dans la tête d’éventuels repreneurs qu’une réalité sur le terrain. «Nous disposons de locaux à louer pour les personnes intéressées. Il y a un gros potentiel à Pont-de-Salars qui bénéficie de l’ensemble des services et besoins»

Et de confier : «Il y a de l’espoir et plus de convivialité aujourd’hui». Nouvel artisan dans la zone de La Plaine, nouveaux venus à l’hôtel-restaurant des Voyageurs, arrivée d’Intermarché, etc. la reprise est là. Les commerçants le font savoir et le montrent. Preuve en est de l’opération menée actuellement pour la fête des mères et des pères avec des lots à gagner posés dans deux vitrines. D’une pierre deux coups, c’est l’occasion d’égayer le centre-bourg.

Pour les mamans (et donc à noter pour les papas en trouvant le bon prix), la fête se poursuit jusqu’au 27 mai, tirage à la clef. La remise des lots se fera le 24 juin autour d’un apéritif à 20h30 sur la plage des Rousselleries, jour où l’association organise aussi avec la fédération 12Sens des associations de commerçants de l’Aveyron, une opération commerciale sur le thème «Dessine-moi une montgolfière». Ce soir-là, des lanternes célestes s’envoleront au-dessus du lac. Prendre de la hauteur, c’est bien l’ambition de l’association des commerçants qui ne reste pas inactive tout au long de l’année.

Navette estivale

Quine de septembre, calendrier de l’Avent, chasse aux trésors, navette mise à disposition les mercredis de l’été (jour du marché de pays) pour permettre aux touristes du lac de se rendre au centre-ville. Avec les déménagements attendus l’an prochain de l’office de tourisme et de la bibliothèque municipale, les perspectives s’avèrent encourageantes pour Pont-de-Salars en incitant, là encore, les gens à venir dans le cœur du bourg.

Reste aux personnes intéressées par les locaux disponibles de contacter les membres de l’association des commerçants «Village Attitude» au 0637928247 ou au 0565468240. Une façon de parier sur un avenir tout à fait réaliste, celui du retour au local à l’heure où l’être humain s’asphyxie dans les grands centres commerciaux. 

OC
Voir les commentaires
L'immobilier à Pont-De-Salars

399000 €

Au coeur de la nature luxuriante, au calme et sans vis à vis, à 300 m du la[...]

190000 €

Au centre du village, belle maison en pierre de type 5/6 avec  jardin. Gran[...]

Toutes les annonces immobilières de Pont-De-Salars
Réagir