Au concours du meilleur croissant, Corentin représente l'Aveyron !

  • Corentin Vernières.
    Corentin Vernières. Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le concours a lieu ce mercredi à Paris. On croise les doigts pour Centre Presse.

Corentin Vernières, en CAP 2e année de boulangerie au Centre de formation pour apprenti à la Chambre de métiers de Rodez, a décroché mardi sa place pour la finale du concours national du meilleur croissant au beurre d’Isigny. À Bayonne, accompagné de son professeur de boulangerie Christian Pourcel, il a en effet obtenu le deuxième prix de la sélection Aquitaine-Midi-Pyrénées.

Le vainqueur de cette épreuve de sélection, Lucas Beusse, étant lui issu du CFA de Boulazac, en Dordogne. Grâce à ce résultat, Corentin Vernières, originaire d’Aguessac, et qui effectue son apprentissage à la Boulangerie De Araujo, à la Cavalerie, se voit donc invité à participer, ce 25 mai, à la finale nationale de cette 11e édition, qui se déroulera à Paris, dans les locaux de l’école de boulangerie.

À noter que pour cette sélection régionale, quatorze apprentis étaient en lice. Ils avaient pour mission de réaliser chacun vingt-quatre croissants, avec beurrage, tourage, détaillage. La qualité de leur production a été soumise à un jury de professionnel composé notamment de meilleurs ouvriers de France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?