Football : Zoran Zivkovic fêtera « son » jubilé le 4 juin à Aubin

  • Au terme d’un parcours de joueur parfois au plus haut niveau, Zoran Zivkovic aura marqué durablement la vie de la JSBA.
    Au terme d’un parcours de joueur parfois au plus haut niveau, Zoran Zivkovic aura marqué durablement la vie de la JSBA. Jean-Louis Bories / Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Joueur, puis joueur et entraîneur, entraîneur et manager, le Serbe du Bassin aura endossé toutes les capes.

Quarante ans de foot, dont une quinzaine passée à la Jeunesse Sportive Bassin Aveyron (JSBA), ça se fête. Et ça se fête entre amis. Les amis de Zoran Zivkovic, puisque c’est de lui bien évidemment qu’il s’agit, ils sont justement attendus en nombre le samedi 4 juin prochain au stade Léopold-Goryl d’Aubin, sur la pelouse emblématique du club du Bassin. Un club auquel le Serbe du Bassin, âgé à présent de 47 ans, est très attaché et auquel il pense-faiblesse ou vanité? -avoir apporté quelque chose. Mais pour le coup-et là c’est sa modestie qui parle-ce n’est pas sa carrière de joueur qu’il met en avant, ni même celle de coach, mais celle de manager général du club puisqu’il évoque l’organisation du Tournoi international ou encore la formation des jeunes…

Des invitations par centaines

Après une aussi longue carrière, débutée à 17 ans dans le club professionnel OFK Belgrade, puis poursuivie dans différents clubs français, Zoran connaît bien évidemment de très nombreux joueurs de foot, tant français que… serbes. Près de 700 invitations ont été lancées et nombreux sont ceux qui ont d’ores et déjà confirmé leur présence. On en citera quelques-uns rapidement, manière de rafraîchir la mémoire et susciter la nostalgie chez quelques aficionados. Aleksandar Krstic qui a évolué à Rodez; Nenad Stojkovic, un ancien de Montpellier; Alain Bénédet, ancien de Metz qui est actuellement l’adjoint de Francis Gillot à Bordeaux.

Trois matches sont programmés au cours de l’après-midi. La première rencontre opposera d’anciens joueurs de la JSBA: une opposition entre trois générations de joueurs du Bassin; le second match proposera une opposition intéressante et pleine de symboles entre deux formations que Zoran a entraînées: l’équipe de Millau 32e de finaliste de Coupe de France face à celle de la JSBA arrivée jusqu’en 128es de finale face au Raf en 2003; et, enfin, vers 17heures, le match entre les «amis de Zivkovic», coachés par Michel Poisson, une légende à lui seul du foot aveyronnais, et «l’ancienne Yougoslavie» emmenée par Stojkovic. Bref, une formidable occasion de revoir ou de découvrir en live des joueurs qui ont fait vibrer les amoureux du ballon rond d’ici et d’ailleurs.

Voir les commentaires
L'immobilier à Aubin

100000 €

À VENDRE-Immeuble à usage locatif comprenant 2 appartements loués + possibi[...]

Toutes les annonces immobilières de Aubin
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?