L’avis du maire de Naucelle : « L’avenir est dans les commerces de qualité »

  • Anne Blanc, maire de Naucelle.
    Anne Blanc, maire de Naucelle. Philippe Henry / Centre Presse Aveyron
Publié le
Philippe Henry

"Ma commune à la Une". 

Que sera Naucelle dans vingt ans? Comment continuer de faire vivre le centre-bourg? Pour Anne Blanc, maire de la commune, le maintien de l’activité à Naucelle "passera par des commerces de qualité". Pour l’élue, ce qui comptera, et ce qui compte déjà pour assurer un développement économique "c’est de proposer des produits à hautes valeurs ajoutées. Nous avons le savoir-faire et les artisans. La municipalité est là pour les accompagner".

Et le maire de prendre l’exemple, d’Emilie Delsaut, installée depuis une dizaine d’années en Aveyron, photographe professionnelle. "Un photographe qui s’installe dans un village, comment croire que ce la pouvait marcher. Et pourtant, leur commerce fonctionne bien", assure Anne Blanc. Par ailleurs, l’avenir de Naucelle s’inscrit dans celui de la communauté de communes. Actuellement, vingt-trois villages la constituent. La communauté doit s’associer avec le Pays baraquevillois et avec les trois communes de Calmont, Sainte-Juliette et Cassagnes-Bégonhès.

Un peu plus de 17 000 habitants seront englobés dans cette nouvelle entité, d’ici le 1er janvier 2017. "Dans l’avenir, nous serons amenés à mutualiser nos moyens", explique Anne Blanc. "Face aux difficultés que peuvent connaître les communes, la mutualisation peut offrir des opportunités."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?