La Primaube : sacre national pour les blogueurs de Jean-Boudou

  • Entre vidéos, rédactions, tours de magie, vie de la classe ou travaux manuels, les écoliers n’ont pas ménagé leur peine pour faire vivre ce blog.
    Entre vidéos, rédactions, tours de magie, vie de la classe ou travaux manuels, les écoliers n’ont pas ménagé leur peine pour faire vivre ce blog. Centre Presse
Publié le
Xavier Buisson

Education. La classe de CM2 de l’école Jean-Boudou de La Primaube va recevoir le 1erjuin à Paris le premier prix du concours de médias scolaires Mediatiks. Cette distinction vient récompenser le travail mené sur leur blog tout au long de l’année.

La nouvelle leur est parvenue dans le bus, alors qu’ils revenaient d’un voyage scolaire entre Barcelone et les Pyrénées: les CM2 de Jean-Boudou ont remporté le premier prix national du concours de médias scolaires Mediatiks. Il faut dire que depuis le début de l’année, emmenés par leur enseignante Sandrine Larribe, les élèves n’ont pas ménagé leurs efforts pour faire vivre ce blog baptisé «la classe de Sand»: vidéos, rédactions diverses, blague du jour, travaux «do it yourself» (fais-le toi même, NDLR), tours de magies, comptines ou actualité de la classe...

Du papier au numérique

"Ma première expérience de journal scolaire a été sur support papier. Il y a une dizaine d’années, nous avons réalisé avec l’ensemble des classes un journal baptisé “Le Fenestrou”", se souvient Sandrine Larribe. Depuis deux ans, le support est numérique est le blog des CM2 a vu le jour. "Nous y travaillons tous les mercredis matin en publiant des articles collectifs ou individuels. Je me suis dit: “Cette année , on a bien bossé, on va s’inscrire au concours Mediatiks", reprend l’enseignante.

Pour les élèves comme l’enseignante, cette récompense est un motif de grande satisfaction. Deux cérémonies sont prévues : à Paris le 1er juin, où une délégation de neuf enfants ira recevoir le prix national, puis ensuite le 14 juin où, cette fois, c’est toute la classe qui se rendra à Toulouse pour le prix académique.

Aujourd’hui, les élèves se sont approprié le blog et proposent de leur propre initiative des articles, vidéos ou autres clins d’œil. Le pari est donc réussi pour Sandrine Larribe, pour qui la question de savoir si l’opération sera reconduite l’an prochain trouve une réponse sans appel: "C’est oui!"... avec un autre sacre à la clé ?

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?