Réserve parlementaire : le député Alain Marc épinglé pour des dépenses "insolites"

  • Réserve parlementaire : le député Alain Marc épinglé pour des dépenses "insolites"
    Réserve parlementaire : le député Alain Marc épinglé pour des dépenses "insolites" José A. Torres / Centre Presse Aveyron
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Politique. Mardi, le Sénat a rendu public l'utilisation qu'ont fait les parlementaires de leur "réserve" en 2015. Dans son Top 15 des "perles", L'Obs moque deux dépenses de notre sénateur aveyronnais.

Tous les ans, l'Etat publie le détail des dépenses de nos sénateurs dans le cadre de leur "réserve parlementaire". En 2015, nos parlementaires disposaient de plus de 52 millions d'euros, distribués parmi eux, à allouer aux causes de leur choix. 

Outre les traditionnelles rénovations d'écoles et d'églises, ou l'achat de matériel sportif, les dépenses de nos élus prêtent, parfois, à sourire. Sur son site internet, mercredi, l'hebdomadaire L'Obs a publié les quinze dépenses les plus insolites du cru 2015.

Parmi ces quinze "surprises", L'Obs épingle à deux reprises notre sénateur de l'Aveyron Alain Marc. D'une part pour avoir consacré 1 000 euros à l'association de Belmont-sur-Rance "Rouler Autrement" qui promeut "tout véhicule susceptible de provoquer l'étonnement, la curiosité, attirer la sympathie, ou encore susciter la nostalgie". D'autre part pour les 1 500 euros alloués aux "Amis du patrimoine Ayssenol" pour le renforcement de la période d'ouverture de la maison de la Châtaigne l'été.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?