Rugby - Rodez : Hot et Carrié, fidèles parmi les fidèles du SRA

  • Fidèles supporters<QA0>
du Stade Rodez Aveyron depuis plusieurs décennies, Jean-François Carrié (à g.) et Raymond Hot ont soutenu leur club favori dans les bons moments comme dans les mauvais.
    Fidèles supporters du Stade Rodez Aveyron depuis plusieurs décennies, Jean-François Carrié (à g.) et Raymond Hot ont soutenu leur club favori dans les bons moments comme dans les mauvais. Guillaume Verdu / Centre Presse Aveyron
  • Rugby - Rodez : Hot et Carrié, fidèles parmi les fidèles du SRA Rugby - Rodez : Hot et Carrié, fidèles parmi les fidèles du SRA
    Rugby - Rodez : Hot et Carrié, fidèles parmi les fidèles du SRA
Publié le
Guillaume Verdu

"Le journal de la demi-finale du SRA". Jusqu’à dimanche, Centre Presse va vivre au rythme du Stade Rodez Aveyron, en vue de sa demi-finale aller de Fédérale 1 face à Chambéry. Raymond Hot et Jean-François Carrié ont pris l’habitude d’assister à tous les matches du SRA, à domicile comme à l’extérieur.

Pas la peine de les inviter à manger dimanche midi. Raymond Hot et Jean-François Carrié ont déjà leur emploi du temps occupé. Ils seront à Paul-Lignon pour encourager le Stade Rodez Aveyron, face à Chambéry. Une habitude, pour ces deux fervents supporters du SRA, qui suivent les matches de leurs favoris, à domicile comme à l’extérieur, depuis une vingtaine d’années.

"Nous n’en avons pas manqués beaucoup", plaisante Jean-François Carrié. "Ou sinon, c’était vraiment pour une bonne raison." Avec un groupe d’une dizaine d’amis, les deux hommes ont pris l’habitude de sillonner les routes pour encourager les Ruthénois. De Vannes à Bourgoin, d’Hendaye à La Seyne-sur-Mer, ils ont découvert la France grâce aux péripéties du XV du piton. "J’aime l’esprit du rugby", lance Raymond Hot pour justifier sa passion. Ancien pilier de Rodez dans les années 50, il donne de la voix pour encourager ses successeurs. "Lors des matches à l’extérieur, nous avons tendance à nous faire remarquer", plaisante-t-il. "À Limoges, pour le quart de finale aller, les gens qui étaient assis devant moi sont partis s’asseoir ailleurs à la mi-temps, car nous faisions trop de bruit."

Contre les Spanghero, les Rapetous...

Les deux fidèles supporters gardent en mémoire les grandes heures du club, à commencer par les saisons passées dans l’élite, que ce soit en nationale dans les années 1970 ou dans le groupe A de 1990 à 1992. "J’ai conservé les affiches des gros matches, contre Toulon, le Racing ou Montauban", avance Jean-François Carrié. "Il y a eu de beaux adversaires", complète Raymond Hot. "Je me souviens surtout du Narbonne des frères Spanghero et du Bègles des Rapetous."

Ce passé reluisant ne leur empêche de savourer le parcours actuel du SRA. Au contraire. "Nous vivons une superbe saison", se réjouissent les inconditionnels du SRA. "Les joueurs ainsi que le staff sont très sympathiques et accessibles, ce qui n’a pas toujours été le cas." Et les deux supporters espèrent prolonger leur bonheur jusqu’au 12 juin, jour de la finale.

Jouez avec Centre Presse et gagnez vos places pour la demi-finale, dimanche 29 mai à Paul-Lignon. Imprimez le coupon ci-dessous et rendez-vous, jeudi 26 et vendredi 27 mai, au bureau du SRA, rue Vieussens à Rodez. Deux fois 10 places sont à gagner (soit 10 par jour). Rendez-vous entre 10 heures et midi (uniquement !), jeudi et vendredi.

Rugby - Rodez : Hot et Carrié, fidèles parmi les fidèles du SRA
Rugby - Rodez : Hot et Carrié, fidèles parmi les fidèles du SRA

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?