Ceignac : Les habitants en manque d’un lieu de convivialité

Publié le
Centre Presse Aveyron

L’absence de café depuis plusieurs mois suscite réflexion auprès des habitants et des nombreuses personnes qui fréquentent le village. Difficile d’imaginer une ville ou un village sans café…

Et pourtant c’est ce qui est arrivé au joli village de Ceignac après la fermeture pour cause de départ à la retraite des propriétaires du Bar des Sports et la non-cession de leur commerce au 31 décembre 2015 et la cessation d’activités du bar-restaurant restant un mois et demi après. Quand pourrons-nous trinquer devant le zinc du Parfum d’Aveyron, partager un repas ou simplement accompagner un malade, un ou une résidante d’une ou l’autre des structures d’accueil du village pour simplement déguster un café dans un moment de convivialité?

La question est posée, recevra-t-elle une réponse positive, car Ceignac sans café c’est fort de marc de café alors qu’il y a un peu plus d’un demi-siècle, le village en dénombrait une dizaine. Car le café c’est un lieu ouvert à tous, qui favorise le brassage des milieux sociaux. Pourquoi que la commune ne s’engagerait-elle pas pour favoriser la réouverture de ce lieu de rencontres multiples et intergénérationnelles?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?