Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve inaugure la gendarmerie

  • Le Ministre coupe le ruban tricolore.
    Le Ministre coupe le ruban tricolore. CC
Publié le
Centre Presse Aveyron

Salles-Curan. L’inauguration de la gendarmerie de Salles-Curan aura été un événement marquant dans la mémoire du village.

L’inauguration de la gendarmerie de Salles-Curan aura été un événement marquant dans la mémoire du village. Alors que les cinq sous-officiers de la brigade de proximité sont installés depuis le 1er décembre 2015 dans les bureaux et les appartements, ce n’est que vendredi dernier que les bâtiments, situés à flanc de colline, face au village et au soleil levant, ont été inaugurés par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Auprès des gendarmes de Salles-Curan, les brigades de Saint-Beauzély et de Vezins- de-Lévezou, de la communauté de brigades, étaient présentes ainsi que les pompiers, les anciens combattants, les élus locaux et régionaux, et tous les artisans qui ont travaillé à la réalisation de l’ouvrage. Les discours d’accueil du maire et du président de la communauté de communes ont précédé l’allocution du ministre, qui a promis de garantir la sécurité dans le pays et en milieu rural, et exprimé l’immense reconnaissance de la nation envers les gendarmes et les pompiers, appréciant aussi la considération et le respect de toute une population pour ses forces de l’ordre.

Il rassurait aussi le maire, Maurice Combettes, quant à sa demande d’aide pour obtenir davantage de moyens afin d’assurer la surveillance du lac, car «l’équipement nautique, à la caserne de Salles-Curan, semble un peu rudimentaire pour la surface à couvrir (plus de 1200 hectares), d’autant plus que la fréquentation du lac risque de s’accroître avec l’obtention, pour l’une de nos plages, du label Pavillon Bleu» avait précisé le maire.

Le ministre a ensuite visité les bâtiments et c’est avec beaucoup de courtoisie qu’à la fin de la cérémonie il s’est mêlé aux invités et a signé les livres d’or de la brigade et celui de la municipalité, sur lequel figurent déjà des noms illustres comme Charles de Gaulle, le 21 septembre 1961 ou Jacques Chirac, le 15 novembre 1985. Le délicieux buffet-apéritif offert par la mairie et préparé par le restaurant Le Planol de Flavin, incitait les personnes à prolonger cette sympathique manifestation placée sous le signe du respect.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?