Le Tour de France s’éloigne pour un Alexandre Geniez plâtré

  • Si le Tour-2015 avait été grandiose pour le Flavinois, avec notamment un passage fou chez lui à Rodez, l’édition 2016 de la Grande Boucle devrait se faire sans lui.
    Si le Tour-2015 avait été grandiose pour le Flavinois, avec notamment un passage fou chez lui à Rodez, l’édition 2016 de la Grande Boucle devrait se faire sans lui. Archives JAT
Publié le , mis à jour
Aurélien Parayre

L’Aveyronnais de la FDJ a subi une opération du poignet, mardi à Toulouse. Plâtré, Il doit observer une période de repos qui devrait l’empêcher de s'aligner sur la Grande Boucle (2 au 24 juillet).

La deuxième lame. Déjà contraint à l’abandon au tout début du Tour d’Italie voilà trois semaines, Alexandre Geniez vient très probablement de dire adieu au Tour de France 2016. «Je viens de me faire opérer du poignet à l’Union», nous a-t-il confiés mardi soir.

Un poignet qui l’avait déjà poussé à renoncer à terminer le Giro le 10 mai dernier au surlendemain d’une chute collective. Pourtant, sur place, les premiers examens étaient alors plutôt rassurants, montrant «une entorse du poignet gauche avec contusion osseuse», relatait-il à l’époque.

 

 

 

«Je n’y crois pas du tout» 

«Mais le rhumatologue à Rodez m’a fait passer d’autres examens tout récemment, indique le grimpeur de la FDJ qui devait enfiler sa tunique d’équipier modèle pour Thibaut Pinot en juillet. Ces examens qui ont montré une fracture du scaphoïde». Opéré mardi, le Flavinois de 28 ans va devoir observer une longue période de repos, «au moins un mois», qui plus est une bonne partie plâtré. Un timing trop juste pour être opérationnel début juillet ?

«Ça paraît très compliqué, oui», a-t-il répondu déçu et résigné, avant de préciser : «Je n’y crois pas du tout...» Quoiqu’il advienne-forfait ou participation à court de forme-, c’est un vrai coup dur de plus pour l’Aveyronnais qui, dans sa dernière année de contrat avec l’équipe au trèfle, semblait promis à une belle saison. «Ça ne fait évidemment pas plaisir, mais ce sont des choses qui font partie du sport. Il fallait bien que je fasse quelque chose pour ce poignet», dont la douleur n’était toujours pas totalement calmée.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?