Sofiane Saïd a signé à Aix-en-Provence

  • Sofiane Saïd : «J’espère vraiment que le club de Rodez s’en sortira car il le mérite».
    Sofiane Saïd : «J’espère vraiment que le club de Rodez s’en sortira car il le mérite». JLB
Publié le
Mathieu Roualdés

Rugby. Pilier droit arrivé dans la préfecture aveyronnaise à l'été 2015, Sofiane Saïd évoluera à Aix-en-Provence la saison prochaine. 

Il ne laissera que de bons souvenirs à Rodez, que ce soit sur le terrain comme en dehors. Et nombreux auraient aimé le voir continuer l’aventure dans la préfecture aveyronnaise. Mais «une proposition d’un club tel qu’Aix-en- Provence ne se refuse pas», surtout lorsqu’on est originaire de Marseille. «C’est le club qui m’a lancé dans le monde professionnel », souligne Sofiane Saïd (25 ans en août), qui a fait toutes ses gammes à Aix avant de glaner un titre de champion de France Espoirs avec Narbonne en 2015.

Ce retour aux sources s’annonce donc palpitant pour le joueur. Reste à savoir maintenant s’il aura lieu en Pro D2 ou en fédérale 1. Car Provence rugby - nouveau nom du club -, a certes été reléguée sur le terrain mais il pourrait bien être repêché par les instances du rugby français après les dernières sanctions concernant les clubs de Biarritz, Narbonne ou Bourgoin. «Si c’est en ProD2, ce sera tant mieux... Mon objectif sera de progresser et enchaîner les feuilles de match. La concurrence fait progresser et elle ne me fait pas peur. Je veux aller le plus haut possible mais sans griller les étapes», confie le pilier droit, titulaire à douze reprises cette saison.

À Chambéry, pour la demi-finale retour dimanche, il pourrait donc vivre sa dernière sortie sous les couleurs du Stade Rodez Aveyron. Mais il n’ose même pas y penser : «J’espère qu’on ira au bout de cette aventure. Car c’est grâce à elle et mes coéquipiers que j’ai pu avoir des contacts avec des clubs tels que Aix-en-Provence ! Rodez a été un formidable tremplin pour moi et je n’en garderai que des bons souvenirs. J’espère vraiment que le club s’en sortira car il le mérite». Outre l’arrêt de carrière de Ruan Lamprecht, Sofiane Saïd constitue le premier départ de cette intersaison pour le SRA. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?