Les cadets de l’entente SRA-Espalion-Haut-Rouergue ramènent un bouclier

  • Les «Petits Rouges» n’étaient pourtant pas favoris.
    Les «Petits Rouges» n’étaient pourtant pas favoris. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les cadets territoriaux à XII aveyronnais ont dominé Olonzac, samedi à Mende, pour s’adjuger le titre Grand Sud.

Qu’ils soient du Stade Rodez Aveyron, de Millau ou d’autres clubs engagés en phases finales, les aînés n’avaient pas réussi à ramener un bouclier cette saison dans le département. Alors les jeunes ont pris les choses en mains. Et samedi, à Mende, la délivrance est venue des cadets territoriaux de l’entente SRA-Espalion-Haut- Rouergue lors de la finale Grand Sud.

Les Aveyronnais ont dominé leurs homologues d’Olonzac, 31-25, au bout d’un match palpitant et toujours indécis. Cette victoire contre les diables bleus du club d’Olonzac-Minervois est une petite surprise tant ces derniers semblaient supérieurs sur le papier. 

L’entame de partie a d’ailleurs confirmé cela. Mais encouragés par de nombreux supporters, les cadets ont finalement relevé la tête puis pris l’avantage, parvenant ensuite à tenir le score jusqu’au coup de sifflet final.

Les «Loulous» ou «Petits Rouges», surnoms donnés par leurs coaches, Stéphane Aubert et Bruno Viargues, ont ainsi ponctué de la plus belle des manières une saison qu’ils auront magnifiquement négociée malgré un effectif souvent restreint. Comme quoi le rugby aveyronnais a de l’avenir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?