Les parents d'élèves de Thérondels interpellent le recteur en chanson

  • «Nous sommes les enfants» : les parents d'élèves poussent la chansonnette.
    «Nous sommes les enfants» : les parents d'élèves poussent la chansonnette. Capture d'écran
Publié le
Centre Presse Aveyron

L’école de Thérondels perd son second poste d’enseignant à la rentrée dans le cadre d’un projet de regroupement pédagogique intercommunal. Une annonce qui inquiète élus et parents d’élèves de la commune.

L’école Jean-Carbonnel de Thérondels doit perdre son second poste d’enseignant à la rentrée dans le cadre d’un projet de regroupement pédagogique intercommunal. Une annonce qui inquiète élus et parents d’élèves de la commune.

«Nos craintes quant aux conditions d’enseignement, aux conditions pédagogiques, au doute de scolarisation des petits avant 5 ans, ont été balayées par cette solution : envoyer les enfants de CM1 et CM2 à Mur-de-Barrez et donc accepter un RPI non abouti et à sens unique», expliquent les parents d'élèves. 

Après avoir alerté les parlementaires, rencontré le Dasen et l’Inspecteur d’académie le 31 mars dernier, lancé une pétition signée par 600 personnes, ils se signalent une nouvelle fois avec une vidéo adressée à la rectrice de l'académie de Toulouse, Hélène Bernard.

Sur la musique du titre We are the world écrit en 1985 par Mickaël Jackson et Lionel Ritchie en faveur de la lutte contre la famine en Éthiopie, élèves et parents d'élèves ont décidé de «mettre la chance de leur côté» en refusant, en chanson, «une mauvaise logique mathématique». 

«Nous demandons le maintien du 2e poste d’enseignant à l’école de Thérondels justifié par les sept niveaux d’enseignement prévus pour la rentrée 2016 et par l’arrivée de sept petits à la rentrée 2017», avaient-ils déjà fait savoir.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?