Montée piton : côtes et escaliers au menu de la 7e édition

  • Un millier de marches et des côtes au programme de ce 7e opus.
    Un millier de marches et des côtes au programme de ce 7e opus. Archives JAT
Publié le
Centre Presse Aveyron

Avis aux amateurs de courses à pieds (et de forts dénivelés) la septième édition de la Montée Piton, dont le départ est programmé ce samedi 11 juin, à partir de 18 heures, avenue Victor-Hugo, promet cette année encore de belles sensations.

Et si l’an dernier, pour l’aborder de la meilleure des façons, les organisateurs avaient proposé, en amont, des courses de préparation avec quelques pointures de la spécialité, il n’en a rien été cette fois-ci. Rappelons toutefois que depuis l’an dernier l’épreuve est un peu moins longue et moins difficile afin de permettre au plus grand nombre d’y participer.

«On ne souhaitait pas que la course soit réservée aux meilleurs de la discipline, c’est pour cela qu’on a réduit la voilure l’an dernier. Donc, un sportif moyen peut largement participer à la Montée Piton. On peut toujours s’arrêter et reprendre son souffle», encourage un organisateur de la Ville.

Des zones de défis

La course est d’autant plus accessible à tous que, comme les autres éditions, plusieurs circuits sont proposés. En solo, en duo, en challenge mixte, en relais... Il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les formes physiques (4,6 km, 6,9 km ou 11,5 km).

Les enfants ne sont pas oubliés. Ils auront également leur course d’un kilomètre, qui partira le même jour, à 16h30. Néanmoins, si la course est moins longue, elle reste tout autant attrayante pour les plus aguerris, avec une dizaine de zones dites de défis.

Comme la côte de Besse, du Monastère, celle du Séminaire, la rue Viala, et les nombreux escaliers de la ville -1001 marches-. De quoi pimenter l’épreuve qui sans cela ne serait plus une Montée piton. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?