Raoul Cabrol à l’honneur à Bozouls

  • Raoul Cabrol à l’honneur à Bozouls
    Raoul Cabrol à l’honneur à Bozouls
Publié le
Centre Presse Aveyron

Dans le cadre des Semaines Raoul Cabrol, l'Office de tourisme de Bozouls organise un grand concours de caricatures et de dessins d'humour.

Pour la troisième année, le dessin de presse et la caricature seront à l’honneur ce week-end à Bozouls. À l’initiative du dessinateur millavois David Libourel, Daf de son nom d’artiste, se tiennent les Rencontres Raoul Cabrol. Un hommage à cet artiste du département qui a eu une renommée internationale, avant de tomber un peu dans l’oubli. Daf milite pour le remettre sur le devant de la scène.

Pourquoi faut-il venir à Bozouls ce week-end ?

Il y a une exposition consacrée à la fois à Raoul Cabrol et à un autre dessinateur aveyronnais, Paul Astruc. Il a 90 ans et il nous a prêté une quarantaine de ses dessins. Il a fait de la caricature politique, mais est également très investi dans le milieu culturel. Cette année, pour la première fois, nous avons aussi des dessins originaux de Cabrol, qui nous sont prêtés par un collectionneur d’Albi. C’est un passionné de dessins de presse et il en a une quantité énorme. Les dessinateurs qui seront présents proposeront également de faire des caricatures et dédicaceront leurs livres.

Justement quels sont les invités cette année ?

Ce sont principalement des dessinateurs du sud de la France. Il y a Simon Garcia (Font-Romeu), Gépida (Uzès), l’Aveyronnais Zeleix, Borot (Clermont-Ferrand), Gots (Palavas), Jean-Paul Vomorin (Orléans), Sébastien Dieu (Auxerre), Miss Lilou (Toulouse) et Michel Burdin (Bourgogne).

Quel est le thème du concours ?

C’est «Déquille-moi la bouille de l’année». Un hommage à Bozouls, le pays de la quille de huit. Le concours s’adresse aux enfants, mais aussi aux adultes. Les dessins doivent être déposés avant samedi soir.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?