Carole Delga a mis l’école d’infirmiers en forme

  • delga muller ifsi
    delga muller ifsi PIXROD Philippe Routhe
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

A Rodez vendredi, la présidente de la Région a visité l’Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi). 

Quand elle a déboulé dans l’amphithéâtre de l’Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi), le Dr Boussaton à ses côtés, la présidente de la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées se savait attendue sur un sujet en particulier. La formation en masseur kinésithérapeute. Après trois années d’études, la première promotion ruthénoise, dépendant de l’antenne de Toulouse, composée de quinze élèves, va décrocher son diplôme.

«Et ils vont trouver un emploi dans le département. Ce qui signifie que cette expérimentation est une réussite. Et notre volonté est naturellement de la pérenniser» explique la directrice de l’Ifsi, Catherine Muller. Et si, Carole Delga n’a pu confirmer la pérennisation de cette formation pour la rentrée de septembre, elle a laissé entrevoir beaucoup d’espoir. 

«Avant de venir, j’ai eu la ministre de la Santé Marisol Tourraine au téléphone. J’avais oublié qu’elle était à New-York, mais on a quand même pris le temps d’évoquer cette formation. Elle m’a fait part d’une attention bienveillante du ministère. On devrait avoir la réponse dans les prochains jours...» a ainsi dévoilé la présidente de la région. La directrice de l’Ifsi pouvait donc avoir le sourire.

Elle qui, pour les 80 ans de l’institut, n’entrevoit les 80 prochaines années que sous le signe de l’audace. Celle-là même qui les a conduits à ouvrir cette formation en 2013. «C’est un ajustement à nos besoins. Il faut décloisonner» soutient Catherine Muller, à la tête d’un Ifsi de 70 étudiants infirmiers sur chacune des 3 années de préparation, 60 en aide soignants (dont 20 à Villefranche) et 15 en kiné. Autant dire que cette nouvelle a mis en forme «l’école d’infirmiers». 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?