Culture et Loisirs

Monopoly Aveyron : faites vos jeux !

  • La Jeune chambre économique de Rodez relance l’aventure du Monopoly Aveyron.
    La Jeune chambre économique de Rodez relance l’aventure du Monopoly Aveyron. José A. Torres -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

La JCE réédite le jeu version Aveyron et lance un concours photo ouvert à tous pour dessiner le nouveau plateau.

Quatre ans après le carton de sa première édition, vendue à 3000 exemplaires en un été, la Jeune chambre économique de Rodez relance l’aventure du Monopoly Aveyron. «On n’arrête pas de nous le demander», sourient les membres de l’association, encore surprises de l’engouement suscité par le jeu.

Et Émilie Pommié, présidente de la «commission Monopoly» de développer : «Les retours que nous avons sont excellents. Seul bémol: tout l’Aveyron n’était pas représenté sur le plateau de jeu de la première édition.» Alors, la JCE a décidé de changer quelque peu la formule.

«Nous avons identifié 20 cantons naturels en Aveyron (lire plus bas, NDRL) et voulons donner la chance à chaque village d’apparaître. Nous invitons tous les Aveyronnais à participer à l’élaboration au plateau.»

Jusqu’au 8 juillet pour participer

Ainsi, jusqu’au 8 juillet prochain, tout un chacun peut envoyer des photos de son village pour concourir. Un jury se réunira ensuite pour déterminer la photo «gagnante» de chaque canton, qui apparaîtra sur le plateau et sur la boîte du jeu «Monopoly Aveyron». «Nous acceptons tout type de photos, et encourageons l’originalité», précisent les membres de la JCE.

L’envoi des images devra être fait par mail, à monopoly.aveyron@gmail.com. Un bulletin de participation doit être assorti à l’envoi, disponible sur demande par mail ou à retirer dans les offices de tourisme du département. Après les délibérations du jury et plusieurs mois nécessaires à la fabrication du jeu, le Monopoly Aveyron, deuxième édition, sera disponible courant novembre. «Pour Noël !», se réjouissent les membres. 

Édition limitée pour Noël

Déjà plusieurs points de vente du département ont précommandé leurs exemplaires. De ces précommandes dépendra le nombre de tirages. «La seule chose que l’on sait, c’est que ce sera une édition limitée», précise Émilie Pommié. Et de conclure : «Nous nous savons très attendus avec cette réédition. Avec ce jeu, nous voulons montrer notre amour pour le département, promouvoir notre territoire et cultiver ce sentiment d’appartenance. Nous partageons ces valeurs avec nombre d’Aveyronnais, voilà pourquoi nous avons fait le choix d’offrir à tous la possibilité de participer.» 

Sur le même sujet
Réagir