Rodez sert les ceintures

  • Les nouveaux heureux gradés (en bas) avec les professeurs du club (debout).
    Les nouveaux heureux gradés (en bas) avec les professeurs du club (debout). Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Vendredi dernier, le Sakura karaté club Rodez a remis à plusieurs de ses élèves les nouvelles ceintures.

Le dojo Raymond Saqué semblait bien petit pour accueillir les élèves du Sakura karaté club Rodez lors d’un cours forcément particulier puisqu’il s’est achevé par la remise des ceintures, de la jaune à la noire, aux élèves ! La remise des ceintures s’est déroulée en présence des élèves de karaté et de tai jitsu et s’est terminée avec la remise des grades premier, deuxième et quatrième dan obtenus lors du passage de grade qui avait lieu à Montauban.

Pauline Hurtes, première féminine 2e dan

Pour les premiers dan en karaté, Esther Oro Aras est issue de l’école de karaté et Pierre Calmettes suit les cours adultes. Pauline Hurtes, assistante au club, est la première féminine à obtenir un deuxième dan de karaté au Sakura et Florian Depuille, professeur au club, a également obtenu son deuxième dan après un entraînement intensif suite à son retour récent de l’étranger. Enfin Nicolas Berruer, professeur également, a obtenu un 4e dan en tai jitsu et s’est vu remettre un sabre, symbole de ce passage de niveau.

Désormais 105 ceintures noires au Sakura

Ces nouvelles ceintures viennent compléter la liste désormais longue de 105 élèves du Sakura ayant obtenu le fameux cordon noir (du premier dan au sixième dan). Après une belle année riche en résultats sportifs, les dirigeants et les professeurs du club ruthénois ont déjà les yeux tournés vers la nouvelle saison qui débutera le 5 septembre avec, notamment, une nouvelle section karaté loisirs accessible à toutes et à tous. Une corde de plus à l’arc du Sakura qui cumule déjà plusieurs sections: école de karaté, karaté, combat, body karaté, tai jitsu, karaté jutsu et self-défense. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?