Tribunal de commerce : Christian Thomasson succède à Michel Dacheux

  • Pendant de nombreuses années, Christian Thomasson, 65 ans, a dirigé l’entreprise ruthénoise de travaux publics SATS.
    Pendant de nombreuses années, Christian Thomasson, 65 ans, a dirigé l’entreprise ruthénoise de travaux publics SATS. JAT
Publié le
J.B.

Juge consulaire depuis 2011, Christian Thomasson, 65 ans, connaît parfaitement la fonctionnement. 

Après quatre ans de présidence et quatorze ans de judicature, le président du tribunal de commerce de l’Aveyron, Michel Dacheux a décidé, pour des raisons personnelles, de prendre du recul et de passer la main. Normalement pressenti pour accéder à cette présidence, en 2018, Christian Thomasson, 65 ans, a donc été élu plus tôt que prévu à la tête de la juridiction aveyronnaise. Juge consulaire depuis 2011, le nouveau président du tribunal de commerce connaît parfaitement bien son fonctionnement.

Pendant de nombreuses années, il a dirigé l’entreprise ruthénoise de travaux publics SATS. Installée sur la zone de Bel-Air, cette entreprise (devenue depuis GTS) est spécialisée dans les travaux souterrains et fondations spéciales. Entre autre référence d’importance, elle a notamment réalisé les fondations du viaduc de Millau. Tout fraîchement élu, le nouveau président du tribunal de commerce de l’Aveyron a le plaisir d’accueillir, ce vendredi, à l’Hostellerie de Fontanges, le congrès de la deuxième délégation régionale de tribunaux de commerce.

Cette délégation regroupe les tribunaux de commerce du ressort de la Cour d’appel de Montpellier, à savoir les tribunaux de Montpellier, Béziers, Carcassonne, Narbonne, Perpignan et Rodez. Ce congrès se déroulera notamment en présence du président de la conférence nationale des juges consulaires de France, Yves Lelièvre, du président de la deuxième délégation régionale, Jean-François Ménard, et du président régional des commissaires aux comptes, Guy Boulet. Les travaux seront ouverts par le procureur de la République, Yves Delpérié, et seront clôturés par la secrétaire générale de la préfecture de l’Aveyron, Dominique Consille. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?