Melopsmusic ou les projets de Florent Wiorowski

  • Florent Wiorowski, Melopsmusic de son nom d’artiste, dans son studio à Olemps.
    Florent Wiorowski, Melopsmusic de son nom d’artiste, dans son studio à Olemps. DR
Publié le
Centre Presse Aveyron

Musicien, compositeur, producteur et... prof à La Roque, il a monté un studio à Olemps pour être aux côtés des jeunes artistes.

Florent Wiorowski vit à Olemps depuis quelques années déjà, bien intégré dans le milieu associatif il y est surtout connu pour son implication au niveau du tennis local. Mais le professeur de 48 ans, qui enseigne aux élèves de BTS Anabiotec du lycée La Roque est également répertorié à la Sacem sous le pseudo de Melopsmusic (Melops, on l’aura deviné, étant l’anagramme d’Olemps!). Car il est avant tout musicien, compositeur et producteur.

«J’ai démarré très jeune la batterie, en particulier le jazz, grâce à un professeur formidable, Richard Hertel, qui a été, entre autre, le batteur de Nino Ferrer. Plus tard, je me suis formé à la guitare, aux claviers et à l’informatique musical», se souvient-il, installé dans son studio d’enregistrement d’Olemps, plus spécifiquement dédié à la prise de voix et à la création musicale. Malgré la réalisation d’un disque dans les années 90 qui lui a valu d’être l’invité de José Arthur, sur France Inter, dans son fameux Pop Club, il n’envisagera pas de carrière professionnelle.

Promouvoir de jeunes talents

Mais sa passion le rattrape il y a un an et demi avec l’envie de promouvoir de jeunes talents repérés au conservatoire ou dans des concours de chant; Melopsmusic voit le jour. Toutes sortes de projets sont enclenchés: des remix, des musiques illustratives pour des vidéos et des compositions pour de jeunes chanteuses locales comme Kloè Mareen ou Ophely Gal voire étrangères. Les voix des artistes sont enregistrées dans son studio d’Olemps puis le mixage et le mastering sont faits dans un studio toulousain. Avec Ophely il a enregistré un mini CD, coup de cœur de Totem, disponible au centre culturel Leclerc ainsi qu’une vidéo, visible sur Youtube.

«Réaliser une vidéo en haut de la cathédrale»

Avec Kloé, jeune olempienne de 16 ans, une vidéo a été réalisée sur l’Aubrac et la voix de la chanteuse colle parfaitement à l’ambiance mystique du lieu. Des projets et des rêves le musicien n’en manque pas: «Nous aimerions, avec Kloé, pouvoir réaliser une vidéo en haut de la cathédrale. Ce serait extraordinaire entre sa voix-qui donne l’impression de planer au-dessus de la musique-et le site, ce serait formidable. Reste à avoir un partenariat avec la ville et le département pour pouvoir le réaliser ! Et pour cela il faut que le projet intéresse les gens, les radios, les diffuseurs de vidéos sur les chaînes musicales, des éditeurs de musique, mais aussi que l’artiste se produise sur scène. On touche là aux limites de Melopsmusic: j’ai besoin du soutien de ces entités pour que les projets décollent.» Autres projets, autres artistes: avec une jeune roumaine, fille de professeur de chant, à la voix d’une pureté extraordinaire, un CD et une vidéo qui sera tournée à Barcelone cet été et une séance photos avec Jean-Marie Perrier pour Ophely...

Demain, Florent accompagnera Ophely Gal à la fête de la musique où elle se produira vers 20 h 30, place Adrien- Rozier (derrière Monoprix).

[NOT]Pour en savoir plus: 

Pour en savoir plus: contact@melopsmusic.com

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?