«Jacques a dit...», le nouveau bistrot sur-mesure de Noémie et Quentin

  • Noémie Honiat et Quentin Bourdy, accompagnés de papy Jacques Bourdy, devant leur nouvelle enseigne.
    Noémie Honiat et Quentin Bourdy, accompagnés de papy Jacques Bourdy, devant leur nouvelle enseigne. PADS
Publié le
PADS

Villefranche. Propriétaires du restaurant L’Univers, Noémie Honiat et Quentin Bourdy traversent ainsi le pont vieux pour proposer, cette fois-ci, une cuisine d’antan à la sauce bistrot. 

Ils ont conservé la porte d’entrée, celle qui a été franchie par les nombreux clients du Cotton pub mais également bien avant lorsque le bar était «Chez Jean- Louis»... À Villefranche, au n° 54 de la République exactement, depuis quelques mois déjà, le lieu était entre les mains des artisans. Il est désormais entre celles des cuisiniers.

Propriétaires du restaurant L’Univers, Noémie Honiat et Quentin Bourdy traversent ainsi le pont vieux pour proposer, cette fois-ci, une cuisine d’antan à la sauce bistrot. Et pour cela, ils ont poussé le clin d’œil jusqu’à l’appeler «Jacques a dit...», du prénom du grand-père Bourdy qui a façonné au fil des ans des recettes comme la tête de veau, la blanquette d’agneau...

 «On ne veut rien imposer et on ne s’interdit rien»

À l’intérieur, les (futurs) clients trouveront forcément des changements; d’un bar, le couple, et particulièrement la future maman, en a fait un bistrot qui «s’ouvre sur le passé» avec beaucoup de bois en décoration. Ce sera ainsi du lundi au vendredi (uniquement le midi et pour 14€) avant de pousser un peu plus loin le concept. «L’idée est que les gens s’approprient le lieu; en fait, on leur donne presque carte blanche !» 

Du sur-mesure, voilà en quelque sorte ce que propose «Jacques a dit...». Soirée privée avec menu à la carte, «les gens pourront avoir le bistrot uniquement pour eux, en toute simplicité ou alors dans le gastronomique; on ne veut rien imposer et on ne s’interdit rien». Pas même le jour de l’ouverture.

Ce sera peut- être aujourd’hui, demain, un peu plus tard... «Jacques a dit...» d’ouvrir un bistrot mais, visiblement, le couple souhaite surprendre. Ce jour-là, il le fera d’ailleurs avec une salade croquante aux fricandeaux, un sauté de veau d’Aveyron et un tiramisu à la fouace. C’est déjà bien de connaître le menu.

Très certainement après l’été, Noëmie Honiat et Quentin Bourdy proposeront des cours de cuisine et de pâtisserie, ainsi qu’un service traiteur.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?