Région Occitanie. Les élus appelés à se prononcer vendredi

  • Carole Delga : «ce nom sera enrichi de la communication institutionnelle de la Région par une référence permanente aux Pyrénées et à la Méditerranée».
    Carole Delga : «ce nom sera enrichi de la communication institutionnelle de la Région par une référence permanente aux Pyrénées et à la Méditerranée». Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les élus régionaux qui doivent se prononcer ce vendredi sur le nom de la nouvelle région Midi-Pyrénées-Languedoc ont reçu mardi 21 juin la délibération qui leur sera proposée vote. Si c'est bien «Région Occitanie» qui est retenu, suite au vote citoyen organisé par le Conseil régional, «ce nom sera enrichi de la communication institutionnelle de la Région par une référence permanente aux Pyrénées et à la Méditerranée. Ces termes pourront être, dans certaines occasions, traduits en langue catalane et occitane», précise la délibération du conseil régional. Si cette appellation est retenue par les élus, elle sera proposée au gouvernement comme nom définitif de la nouvelle région via un décret du Conseil d’Etat d’ici au 1er octobre. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?