Sauvé, Rodez veut recruter «entre 3 et 6 joueurs d’expérience»

  • Hugo Bobek, Loïc Coupin, l’entraîneur Laurent Peyrelade et le Raf peuvent souffler.
    Hugo Bobek, Loïc Coupin, l’entraîneur Laurent Peyrelade et le Raf peuvent souffler. Jean-Louis Bories
Publié le
Maxime Raynaud

Football. Confirmé en CFA par la FFF, le Raf peut désormais penser plus sereinement au recrutement. 

Les rattrapages du Baccalauréat n’ont pas encore débuté. Mais le Rodez Aveyron football a, lui, déjà validé sa «repêche». Mardi, c’est par un mail reçu à 16h52 en provenance de la commission des compétitions de la Fédération française de football qu’il a appris la nouvelle: il évoluera bien en CFA lors de la prochaine saison, qui débutera en août.

«Soulagement»

La nouvelle était attendue depuis une dizaine de jours. Et même depuis l’officialisation de la relégation sportive, au soir du 4 juin dernier (30e et dernière journée de CFA). On comprend mieux, dès lors, le «soulagement» confié en fin d’après-midi par le manager du club, Gregory Ursule.

«Maintenant, on va avoir à cœur de montrer qu’on peut faire une meilleure saison que la dernière», a-t-il ajouté. Relégué au terme du dernier exercice pour un point de retard sur son devancier, le Raf devra en tout cas essayer a minima de ne pas devoir son maintien à sa position de «meilleur 14e de CFA», mais aussi de bon gestionnaire.

«Le grand mal a été la jeunesse de l’effectif»

Deux «titres» au final pas si honorifiques qui lui ont permis de profiter indirectement du dépôt de bilan de Luçon (National) et d’éviter une seconde relégation en cinq ans (2011, National à CFA). À la fin, l’histoire n’est donc pas si laide.

À condition qu’elle ne se répète pas lors de la prochaine campagne, dont le coup d’envoi sera donné le 6 juillet avec la reprise de l’entraînement. «Très déçus par le sportif car nous avions mis beaucoup d’espoirs», convaincus que «le grand mal a été la jeunesse de l’effectif», Pierre-Olivier Murat et les dirigeants ont d’ores et déjà livré quelques pistes de réflexion pour éviter de revivre pareille situation.

Vers la poule Ouest ?

Outre le maintien de l’entraîneur Laurent Peyrelade, auquel il reste une année de contrat, «entre 3 et 6 joueurs d’expérience» doivent ainsi être recrutés. L’identité d’une ou plusieurs recrues pourrait être dévoilée dans les prochaines heures. Quant à l’effectif actuel, déjà amputé par les départs d’Erwin Zelazny, de plus en plus proche de Pau, Charly Pereira-Lage (Dunkerque?) et Yacine Si Salem (non conservé), il devrait éviter une hémorragie grâce au repêchage.

Sébastien Da Silva (11 buts la saison dernière) pourrait ainsi imiter Pierre Bardy et rester une saison supplémentaire. Le club serait enfin «en discussion» avec Abdelali Ouadah pour prolonger ou non l’aventure. Mais celle du Raf sera bien en CFA. Reste à savoir si ce sera dans le groupe C ou non puisque les dirigeants, excédés par «l’éthique sportive»(Murat) de cette poule, vont demander à passer à l’Ouest. Mais c’est une autre histoire.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?