Stade Rodez Aveyron

Keith Masima, un Australien à Rodez

  • Keith Masima, première recrue de l’intersaison pour le Stade Rodez Aveyron.
    Keith Masima, première recrue de l’intersaison pour le Stade Rodez Aveyron. CP / CP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Rugby. Présenté mardi, le trois-quart centre, voire ailier, sera le premier Australien à porter les couleurs du Stade Rodez Aveyron. Présentation.

Un mètre quatre-vingt-cinq, 105 kilos, des épaules de déménageur, des bras comme des cuisses... Keith Masima, première recrue de l’intersaison pour le Stade Rodez Aveyron, est un renfort de poids. Mais le jeune joueur (25 ans) n’est pas venu en Aveyron pour entretenir son corps de rêve. Mais pour enfin éclore dans l’Hexagone 

Car sa première expérience à La Voulte (Fédérale 1) la saison dernière a tourné court en raison d’une blessure aux ligaments croisés du genou droit. Alors, le 3/4 centre, ou ailier, a hâte de fouler les pelouses françaises. «Je suis à 80% aujourd’hui et je serai à 100% de mes capacités en septembre», confiait-il.

Six joueurs attendus

Keith Masima a surtout une envie débordante de prouver toutes ses qualités en dehors de son île natale, l’Australie, qu’il a quitté il y a cinq ans. Treiziste au départ, le colosse d’origine tongienne a respectivement bourlingué dans les premières divisions du Canada, de l’Allemagne et de la Roumanie. Avant de poser ses bagages en France.

«C’est un pari car il sort d’une saison blanche mais il sera une bonne surprise car c’est un garçon pétri de qualités rugbystiques mais surtout humaines. Il a d’ores et déjà compris que la star, c’était l’équipe», indique Arnaud Vercruysse. L’entraîneur devrait accueillir d’ici la fin de la semaine un pilier alors que deux autres premières lignes, un deuxième ligne et deux arrières polyvalents sont encore attendus dans la préfecture pour boucler le recrutement. 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir