Le Rouergue, une valeur sûre !

  • Le Rouergue, une valeur sûre !
    Le Rouergue, une valeur sûre !
  • Cette année encore la bataille devrait être haletante.
    Cette année encore la bataille devrait être haletante. Repro CP
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Cette année, l’épreuve aveyronnaise se déroulera sans son tenant du titre et coqueluche, Jean-Michel Da Cunha. Mais à l’heure du départ, ce matin à Laissac, l’épreuve attire toujours autant. Forces en présence.

Certes, ce rallye du Rouergue sera orphelin de son enfant chéri et tenant du titre, l’Aveyronnais Jean-Michel Da Cunha. Certes, avec l’Euro de football, les cylindrées rutilantes attendues dans l’Aveyron ne sont pas au centre des discussions. Certes, le format en deux jours, avec une première étape le vendredi, ne fait toujours pas l’unanimité. Certes, les 108 équipages sur la ligne de départ paraissent bien maigres pour les passionnés de la première heure.

Certes, David Salanon, vainqueur de deux des quatre premières épreuves du championnat, ne sera pas là... Mais ne vous y trompez pas: ce Rouergue, 43e du nom, n’en est pas un au rabais ! Encore une fois, les cadors de l’Hexagone seront bel et bien présents puisque cinq des six premiers du championnat de France sont attendus au départ de la première spéciale, ce matin à Laissac.

Et avec le soleil attendu, la foule devrait encore une fois se masser autour des routes, de la fameuse épingle de Moyrazès ou encore de la bosse de Crussac, inversée pour la première fois de l’histoire cette saison. Ce sera le seul changement de cette édition, a priori la dernière sous la présidence de Jean Guitard.

Du spectacle à tous les étages

Au Rouergue, on ne change pas une formule gagnante. Et on laisse la place au sport, à la bataille devant comme on dit ! Cette année, elle promet d’être encore haletante avec deux WRC, dont l’Aveyronnais d’adoption Olivier Marty, titré il y a deux ans, et cinq R5 dont la Skoda Fabia de Sylvain Michel, leader du championnat. Comme chaque année, les Brunson, Mauffrey, Raynal, Rouillard et autres devraient truster les premières places et tenter d’inscrire leur nom au palmarès. Bref, ne vous inquiétez pas, le spectacle sera de la partie.

Devant certes. Mais également en queue de peloton avec toujours autant de locaux engagés et un nouveau trophée Clio R3T dont on dit le plus grand bien! Et dans lequel les Aveyronnais auront le plaisir de retrouver la quadruple championne de France, Charlotte Berton... Pour couronner le tout, le plus beau des soleils devrait être de la partie également. Alors, un Rouergue au rabais ? Non ! Orphelin certes, mais toujours aussi attirant. Et enivrant. 

Le Rouergue, une valeur sûre !
Le Rouergue, une valeur sûre !

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?