Pascal Bauguil, l’inattendu

  • quilles championnat aveyron
    quilles championnat aveyron PIXROD Mathieu Roualdès
  • Pascal Bauguil, l’inattendu Pascal Bauguil, l’inattendu
    Pascal Bauguil, l’inattendu
Publié le
Mathieu Roualdés

Quilles de huit. Pas dans la première «fournée» de la journée, Pascal Bauguil a damé le pion aux 100 meilleurs joueurs de la saison en réalisant un score de 326 quilles, hier à Rignac lors des championnats de l’Aveyron.

La fournaise ! S’ils n’ont pas été gâtés par le temps tout au long de cette saison, les quilleurs ont rattrapé leur capital soleil en une seule journée, hier à Rignac. Et dans ces conditions, nombreux s’attendaient à voir un jeune joueur remporter le titre... Longtemps d’ailleurs, ce titre était promis à Jérémy Pradalier, un des plus jeunes en lice. Mais finalement, le joueur d’Onet-le-Château a craqué dans la dernière partie.

Et il ne fallait pas chercher sur les autres terrains pour trouver le grand gagnant du jour ! Car ce dernier faisait partie de la première «fournée» du jour, aussi surprenant que cela puisse paraître. Avec ces 326 quilles abattues, Lionel Bauguil a dicté sa loi aux 100 meilleurs maître-joueurs en lice! Loin d’être favori après une saison en demi-teinte, le Lucois a déjoué tous les pronostics et avait bien du mal à réaliser en fin de journée : «C’est sûr, c’est moi? Sûr?», nous a-t-il demandés longuement. Oui, il est bien le nouveau champion de l’Aveyron, notamment grâce à une avant-dernière partie à 61 quilles.

Déjà titré en 2000 sur ce même terrain !

Coup du sort ou pas, les plus anciens se souviendront qu’en 2000, Pascal Bauguil avait déjà été titré sur ces mêmes terrains sableux de Rignac dans la catégorie des licences «blanches». Cette fois, c’est chez les «vertes», le Graal. Les cousins Carvalheiro, dont Fabien qui a ravi de quatre quilles le Coq au Sébazacois Christophe Recoules, Laurent et Élian Vigouroux d’Inières ou encore le jeune Jean-Baptiste Mouysset, titré en 2014, ont bien tout tenté. Mais le joueur de Luc avait mis la barre trop haute.

Avec ce succès, il offre un énième titre à son club, plus que jamais sur le toit des quilles de huit cette saison après le succès de sa quadrette Izard en Excellence. Le titre de champion de France à Moyrazès en août est-il déjà promis à un «violet»? Rien n’est moins sûr si ce n’est que Pascal Bauguil ne sera pas la surprise du jour. Car malgré son titre et toutes ses quilles abattues, il n’a pu entrer dans les 75 meilleurs joueurs aveyronnais... 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?